1 AGENT D'ENTRETIEN POLYVALENT (H/F)

Offre n° O069240812000686
Publiée le 12/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Villeurbanne
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
25/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Métropole de Lyon !

Ses plus de 9 600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population et du territoire.

La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action et met en œuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l’ensemble de la Métropole dotée de sites de proximité : les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML). Elles sont des lieux d’accueil et d’accompagnement dans les domaines de la protection de l’enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l’insertion et de l’éducation.

La restauration scolaire des collèges représente un enjeu essentiel au travers du bien-être, de la santé et de l'éducation au goût. Elle permet de proposer aux collégiens des repas diversifiés et équilibrés.
La collectivité expérimente un service de restauration en régie de type « exemplaire » en production sur place, c’est-à-dire un modèle de restauration intégrant le respect de la qualité des produits, sources d’approvisionnements, d’élaboration de menus innovants qualitatifs, tout en limitant le gaspillage alimentaire.

En tant qu’agent appartenant à la communauté éducative de l’établissement, vous assurez la plonge, l’entretien des équipements, vous participez au nettoyage de la cuisine et du restaurant de la demi-pension. Par ailleurs, vous participez à la mise en œuvre des orientations de la Métropole de Lyon en matière de restauration scolaire (produits frais, de saison, bio, locaux, menus et plats végétariens, lutte contre le gaspillage alimentaire, gestion des déchets…).
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- assurer le nettoyage de la vaisselle, des équipements, des locaux et du matériel de la demi-pension : participer à la préparation préliminaire des produits bruts ; assurer la plonge batterie et la plonge vaisselle ; le nettoyage complet de la laverie et des équipements selon les procédures règlementaires ; participer au dérochage des plateaux ; au nettoyage du restaurant ; assurer le débarrassage (carafes, nettoyage des tables et chaises) ; participer au nettoyage du hall de réception et des parties communes de la cuisine ; évacuer les poubelles et conteneurs ; remettre en place la vaisselle propre ; dépoussiérer les surfaces ; réapprovisionner les supports en produits d’entretien et produits d’hygiène (savon, papier…) ; assurer la bonne tenue des vestiaires et des sanitaires de l’équipe de la demi-pension,

- respecter et appliquer les procédures d’hygiène et de sécurité alimentaire ; effectuer les tâches et missions en conformité avec le plan de maitrise sanitaire (PMS) ; remplir le plan de nettoyage ; s’assurer du bon fonctionnement des équipements et de leur approvisionnement en produits lessiviels ; identifier et signaler les dysfonctionnements des matériels et équipements,

- participer à la gestion des stocks ; à la réception des livraisons ; stocker les denrées selon la méthode PEPS ; participer à la mise en œuvre des menus d’urgence en l’absence exceptionnelle du chef de cuisine ou cuisinier.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Collège Gilbert Chabroux, 35 Rue Bourgchanin, 69100 Villeurbanne
- temps de travail : 40h/semaine
- déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions
- conditions d’exercice :
- horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi 6h00-11h00 et de 11h30 à 15h00, mercredi
6h00 à 12h00,
- port obligatoire des vêtements de travail et des équipements de protection individuelle fournis par la collectivité.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
- diplôme de niveau 3 (CAP) apprécié,
- formation HACCP, gestes et postures, sécurité incendie, premiers secours,
- connaissance en matière de règles d’hygiène et de nettoyage,
- sens du travail en équipe,
- capacité à s'adapter à son public,
- capacité d'organisation, rigueur
- capacité à rendre compte à sa hiérarchie,
- esprit d'initiative.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- charte du droit à la déconnexion.

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 25/09/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12111.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.