Agent de maintenance batiment

Offre n° O069240806000911
Publiée le 06/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Collège JC RUET, Villié-Morgon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les compétences du Département du Rhône sont variées ; il intervient dans l’aménagement du territoire, l’entretien des routes, l’accompagnement social, les collèges, l’animation des territoires et la décentralisation culturelle.
Le département du Rhône ce sont 1800 agents qui s’attachent à défendre les valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial,
Missions / conditions d'exercice
Le Service Bâtiment Nord, composé de 37 agents, est chargé de la gestion du patrimoine bâti du Département, dans les domaines des maintenances curative et préventive, de l’entretien technique et de l’exploitation des bâtiments ainsi que dans la gestion de projets d’aménagement. Il œuvre pour des bâtiments de qualité, ayant un minimum d’impact sur l’environnement

Missions ou activités: Vous intervenez au sein du collège Jean Claude RUET à Villié Morgon
Sous la responsabilité du chargé d'Unité Maintenance Exploitation vos missions sont les suivantes:

- Assurer une veille technique en veillant au bon état des installations par une visite quotidienne, différents relevés de consommations d’énergie et le suivi des températures.

- Contribuer aux procédures d'interventions et de sécurité incendie :connaissance du fonctionnement des systèmes, soutien aux agents du poste de garde. Vous devez être en mesure de régler les alarmes techniques.

- Réaliser des interventions de 1er niveau, des travaux courants d’entretien et de réparation dans plusieurs domaines : électricité, peinture, serrurerie, plomberie, menuiserie…

-Réaliser le pré-diagnostic des pannes et des dysfonctionnements, ainsi que des dépannages provisoires ou définitifs.

-Accueillir les entreprises, suivre les interventions de maintenance préventives et correctives , gérer les bons d‘intervention.

- Entretenir les espaces verts :taille, tonte, travaux d'embellissement....

- Être mobilisé sur d'autres bâtiments dépendants du Service Bâtiment Nord (comme les locaux des Maisons du Rhône, d'autres collèges ou d'autres bâtiments)
Profils recherchés
Profil recherché -Vous possédez un diplôme de niveau CAP dans une spécialité technique : menuiserie, serrurerie, électricité, plomberie, chauffage...
- Connaissances en techniques bâtiments (électricité, plomberie, chauffage ventilation climatisation, menuiserie serrurerie..), en règlementation ERP et installations de sécurité incendie
- Habilitation électrique BS et BE Manœuvre et HE Manœuvre souhaitées
- Sens du travail en équipe, autonomie, réactivité
- Capacité à utiliser les logiciels métiers et les outils de bureautique

Contact et modalités de candidature

Contact
0472617777
Informations complémentaires
postulez sur notre site

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.