Gestionnaire technique de bâtiments F/H

Offre n° O069240805000354
Publiée le 05/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
198 avenue Jean Jaurès, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Date limite de candidature
04/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'essence de la Délégation générale Jeunesse, éducation, enfance, sports et inclusion est de rendre un service public de qualité et de proximité aux habitants-es, et plus particulièrement aux plus jeunes, aux plus anciens et aux plus fragiles, grâce à 4 500 agents-es œuvrant quotidiennement au service de plus de 650 équipements municipaux.

La Direction du Développement Territorial (DDT), est une des 5 directions de cette délégation. Elle organise la contribution de la Ville de Lyon à la mise en œuvre des politiques publiques de cohésion sociale et territoriale et à la territorialisation de l’action publique locale, entendue comme l’adaptation des services publics et des dispositifs de la Ville de Lyon aux enjeux de développement global des quartiers de la géographie prioritaire inscrits au contrat de ville.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service technique ( 4 agents y compris le responsable de service ) de la DDT, sous son autorité, en binôme avec l’autre gestionnaire technique du service, vous assurez le suivi, l’adaptation et la maintenance technique d’un portefeuille de bâtiments et terrains affectés en suivi à la direction, principalement constitué de locaux communaux mis à disposition d’associations d'éducation populaire ( centres sociaux, MJC, maisons de l’enfance ) ou affectés à l’usage des missions territoriales en charge de la réalisation des opérations prévues au contrat de Ville .( secteurs Duchère, Entrée Est, quartiers anciens)

Pour ce faire vous travaillez en relation étroite avec les Directions techniques ressources de la Ville (Dir. Gestion technique Bâtiments, Dir. Centrale de l’immobilier) mais aussi avec les services des 9 d’arrondissement et les autres missions thématiques de la Direction (développement social local, jeunesse..)

Vous assurez le suivi administratif et technique des locaux mis à disposition des partenaires associatifs (MJC, Centres sociaux, Maison de l’enfance avec votre binôme : cela consiste à veiller techniquement et juridiquement à l’adaptation des locaux aux nouvelles réglementations et aux mises aux normes, sur la base de propositions que vous présenterez au directeur DDT et à la responsable de service.

Vous recensez les travaux du propriétaire et les petits aménagements à effectuer en relation avec les services techniques de la Ville de Lyon et en liaison avec les différents responsables associatifs, afin de garantir le bon usage des locaux et leur maintien en sécurité.( réglementation ERP)

Vous participez aussi à l’élaboration, à la mise à jour et au suivi des évolutions et du renouvellement de l’ensemble des conventions de mise à disposition.

Informations complémentaires
Déplacements fréquents sur l'ensemble du territoire municipal

Horaires : 38h45 hebdo 25 jours de congés et 22 jours de RTT
Télétravail 8 jours par mois

153 € de tickets restaurant chaque mois dont 60% pris en charge par l'employeur
Contrat collectif santé et prévoyance
Œuvres sociales : chèque vacances, participation aux loisirs
Profils recherchés
Vous possédez une formation ou une expérience dans la maintenance des bâtiments dans le secteur des collectivités locales ou vous avez travaillé en partenariat avec le secteur public ; vous appréciez de travailler en équipe. Vous souhaitez exercer dan s un cadre autonome tout en assurant un reporting adapté. Postulez !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.