Gestionnaire Budget et Finances F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240801000854
Publiée le 01/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Parc de la Tête d'Or, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.
Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

Au cœur du projet de transition écologique de la Ville, la Délégation générale Urbanisme, immobilier, travaux, coordonne l'aménagement urbain, gère et valorise les espaces publics et le patrimoine immobilier de la collectivité, afin de faire de Lyon un territoire plus dynamique, écologique et inclusif, au service de ses habitants-es.
En son sein, la Direction de la Biodiversité et de la Nature en Ville (DBNV/ 400 agents), assure la gestion d'un patrimoine exceptionnel de 437 hectares répartis sur les 9 arrondissements de la Ville de Lyon.

Composée de grands parcs tels que la Tête d'Or, Blandan ou le Vallon ainsi que des squares et jardins, elle est également gestionnaire des Jardins Botanique et Zoologique de Lyon.

A l'œuvre pour faire de Lyon une métropole plus respirable et plus solidaire, une ville de la transition écologique et solidaire, le projet municipal se veut en phase avec l'écologie politique et les grands enjeux environnementaux mais aussi avec ses habitants.

Vous souhaitez travailler au sein d'une collectivité dynamique orientée vers la modernisation de ses services et au service des enjeux liés à la transition écologique et au respect de l'environnement ?
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'équipe du pôle administratif et financier composé de 3 gestionnaires, vous assurez le suivi et la gestion administrative et financière des projets portés par la DBNV.

Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec les services internes de la DBNV et les services centraux (finances et commande publique).

Les principales activités sont :

- le suivi du budget de fonctionnement, en dépenses et en recettes,
- la participation aux étapes budgétaires (préparation du BP, des décisions modificatives, contribution au compte financier unique)
- le suivi du processus délibératif
- le suivi des subventions de fonctionnement
Profils recherchés
Reconnu-e pour votre curiosité naturelle et votre sens de la diplomatie, vous avez exercé dans des métiers en liens avec les marchés publics et la comptabilité publique.

Une connaissance de l'environnement des collectivités territoriales serait un plus.

A l'aise avec les outils bureautiques, vous savez organiser votre activité, êtes autonome et avez un sens aigu du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV+ lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.