1 OUVRIER DE MAINTENANCE ATELIER (H/F)

Offre n° O069240730000472
Publiée le 30/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10 rue Eugène Hénaff, 69200 Vénissieux (Rhône)
Poste à pourvoir le
14/10/2024
Date limite de candidature
11/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9400 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d’habitants - et du territoire.

La Délégation Gestion et Exploitation de L'Espace Public (DGEEP) a pour missions l'aménagement de l'espace public et des voiries en proximité, le nettoiement des espaces et la collecte des déchets. Elle s'appuie sur 9 directions territoriales qui ont également en charge la protection de l'enfance, l'aide à la personne, la santé, le social et les collèges sur l'ensemble des 58 communes de la métropole de Lyon.

Au sein de la direction du territoire Porte des alpes, la subdivision Nettoiement Sud-Est, composée de 178 agents, assure le nettoiement sur les communes de Bron, Chassieu, Saint Priest, Mions, Vénissieux, St Fons, Corbas, Solaize et Feyzin.

Rattaché au sein du pôle prévention/qualité/environnement, auprès de l’équipe atelier sous la responsabilité du responsable atelier maintenance, vous êtes chargé du bon fonctionnement et de l’optimisation de l’atelier maintenance de la subdivision. Vous travaillez en équipe au sein de l’atelier mais également en forte transversalité avec l’unité exploitation de la subdivision.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
Maintenance de 1er niveau :
- assurer l’entretien et la première maintenance des matériels (souffleurs, rotofils, désherbeurs thermiques, chariots de propreté etc, des véhicules BIN (Brigade d’Intervention de Nettoiement) et des balayeuses de trottoirs,
- effectuer différents travaux de remise en état et d’amélioration du matériel et des dépôts utilisés par les agents de la subdivision. Ces travaux nécessitent l’utilisation de divers outils : perforateur, Marteau piqueur, poste à souder, nettoyeur à eau sous pression, perceuse, etc,
- poser et assurer la maintenance de mobilier urbain (type corbeilles) sur différents supports (scellement sur voie publique)
- être en interface avec la direction logistique et des bâtiments ou des entreprises prestataires pour les opérations de maintenance et de travaux à effectuer dans les dépôts

Gestion logistique et approvisionnement :
- accueillir les encadrants de l’unité exploitation pour prendre en compte leur demande d’approvisionnement à destination des agents de nettoiement et mettre à disposition le matériel demandé : Équipements de Protection Individuelle (EPI), matériels de nettoiement, consommables, vêtements de travail etc
- participer à la bonne gestion des vêtements de travail : réception des vêtements de travail, vérification des affectations, mise en sac des vêtements pour envoi au prestataire
- participer à l’agencement des consommables et des EPI au sein de l’atelier : rangement, entretien, préparation des consommables < à 15 kg etc

Manutention de marchandises :
- procéder à la manutention de marchandises avec transpalette électrique ou manuellement

Activités spécifiques :
- participer aux astreintes hivernales de l’équipe technique : usine à saumure, montage et démontage des saleuses et lames.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : 10 rue Eugène Hénaff, 69200 Vénissieux
- temps de travail : 06 h 00 - 13 h 41 sur 5 jours
- déplacements : fréquents sur le territoire
- conditions d’exercice :
- astreintes de viabilité hivernale,
- travail en sites multiples sur l’ensemble du territoire,
- relations avec des interlocuteurs externes fréquentes.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
- connaissances des métiers du bâtiment,
- connaissances des métiers de la logistique,
- connaissances de l’activité du nettoiement,
- maîtrise de la conduite de transpalette électrique,
- connaissances de base en mécanique appréciées,
- maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, Messagerie,
- capacités d’analyse, d’adaptation, d’organisation et de planification,
- capacité à travailler au sein d’un collectif,
- permis B.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : titres-restaurant ou restaurant du personnel ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 11/09/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12115.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.