AGENT D'ACCUEIL - (F/H) - Lycée Emile Loubet - (26)
Offre n° O069240718000528
Publiée le 18/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BOURG LES VALENCE
Poste à pourvoir le
21/08/2024
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
POSTE LOGE PAR NAS
La Région Auvergne Rhône-Alpes recrute un agent d'accueil pour le lycée Emile Loubet à Valence.
Sous l'autorité du responsable d'équipe, vous assurez la réception, l'orientation et la première information des usagers (élèves et autres usagers externes à l'établissement) et contrôlez l'accès aux bâtiments en tenant compte de la présence d'élèves
La Région Auvergne Rhône-Alpes recrute un agent d'accueil pour le lycée Emile Loubet à Valence.
Sous l'autorité du responsable d'équipe, vous assurez la réception, l'orientation et la première information des usagers (élèves et autres usagers externes à l'établissement) et contrôlez l'accès aux bâtiments en tenant compte de la présence d'élèves
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
- Accueillir physiquement ou au téléphone les usagers (élèves, personnels et personnes extérieures à l'établissement) et prendre leur demande.
- Contrôler l'identité des personnes extérieures
- Renseigner directement ou orienter vers le bon interlocuteur au sein de l'établissement.
- Gérer l'accès aux parkings et des livraisons.
- Réceptionner, contrôler et redistribuer le courrier/les colis.
- Affranchir le courrier départ et le porter à la poste
- Assurer l'ouverture et la fermeture des accès aux bâtiments.
- Recevoir et transmettre des appels téléphoniques et des messages
- Retranscrire des messages oraux en messages écrits et les transmettre
- Appeler les services compétents en cas de détection d'incident
- Effectuer les travaux d'entretien de la loge,
- Assurer un rôle de relais pour le fonctionnement de l'éclairage/chauffage/alarmes.
- Accueillir physiquement ou au téléphone les usagers (élèves, personnels et personnes extérieures à l'établissement) et prendre leur demande.
- Contrôler l'identité des personnes extérieures
- Renseigner directement ou orienter vers le bon interlocuteur au sein de l'établissement.
- Gérer l'accès aux parkings et des livraisons.
- Réceptionner, contrôler et redistribuer le courrier/les colis.
- Affranchir le courrier départ et le porter à la poste
- Assurer l'ouverture et la fermeture des accès aux bâtiments.
- Recevoir et transmettre des appels téléphoniques et des messages
- Retranscrire des messages oraux en messages écrits et les transmettre
- Appeler les services compétents en cas de détection d'incident
- Effectuer les travaux d'entretien de la loge,
- Assurer un rôle de relais pour le fonctionnement de l'éclairage/chauffage/alarmes.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaître les techniques d'expression écrite et orale courante
- Connaître l'organisation interne de l'établissement
- Connaître les règles et les consignes de sécurité
- Connaître les notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)
Savoirs- faire :
- Retranscrire un message oral en un message écrit
- Organiser son travail en fonction de consignes écrites ou orales
- Communiquer avec les différents interlocuteurs, renseigner et se tenir informé pour délivrer une information de premier niveau
- Utiliser un standard et les appareils téléphoniques
- Gérer les accès (dispositif de sécurisation avec contrôle d'accès) et contrôler la vidéosurveillance
- Indiquer avec clarté l'accès aux différents services compte tenu de la signalétique
- Effectuer plusieurs tâches simultanément
Savoir-être :Vous avez des facilités d'élocution et une bonne présentation. Vous êtes aimable, diplomate, disponible et savez travailler avec discrétion. Vous êtes organisé, rigoureux, méthodique et en capacité de gérer votre stress. Vous aimez travailler en équipe et avec le sens du relationnel.
Niveau de qualification : FCIL Accueil, réception, MC Accueil réception, Bac pro Services (accueil assistance conseil)
PARTICULARITES DU POSTE :
Horaires : 41h00 hebdomadaires. Les horaires précis seront communiqués ultérieurement
Poste logé par NAS : T3 de 65 M² (astreintes en semaine et en week-end)
NBI accueil : 10 points
Permis obligatoire : déplacements à la poste
La Région Auvergne Rhône Alpes, c'est aussi :
- Un régime de temps de travail attentif aux équilibres personnels
- Une rémunération statutaire associée à des primes mensuelles fixes
- Une restauration à tarif préférentiel et un forfait de 25 Tickets restaurants annuels
- Une participation aux frais et abonnements de transports (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
- Une association du personnel proposant des prestations sociales (chèques vacances, allocations de rentrée scolaire, participation culturelle,...) et des actions de loisir, sport et détente
- Un accompagnement individualisé des parcours de formation pour vous rendre acteur de votre carrière professionnelle
- Les vacances scolaires (hors permanences)
- Connaître les techniques d'expression écrite et orale courante
- Connaître l'organisation interne de l'établissement
- Connaître les règles et les consignes de sécurité
- Connaître les notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)
Savoirs- faire :
- Retranscrire un message oral en un message écrit
- Organiser son travail en fonction de consignes écrites ou orales
- Communiquer avec les différents interlocuteurs, renseigner et se tenir informé pour délivrer une information de premier niveau
- Utiliser un standard et les appareils téléphoniques
- Gérer les accès (dispositif de sécurisation avec contrôle d'accès) et contrôler la vidéosurveillance
- Indiquer avec clarté l'accès aux différents services compte tenu de la signalétique
- Effectuer plusieurs tâches simultanément
Savoir-être :Vous avez des facilités d'élocution et une bonne présentation. Vous êtes aimable, diplomate, disponible et savez travailler avec discrétion. Vous êtes organisé, rigoureux, méthodique et en capacité de gérer votre stress. Vous aimez travailler en équipe et avec le sens du relationnel.
Niveau de qualification : FCIL Accueil, réception, MC Accueil réception, Bac pro Services (accueil assistance conseil)
PARTICULARITES DU POSTE :
Horaires : 41h00 hebdomadaires. Les horaires précis seront communiqués ultérieurement
Poste logé par NAS : T3 de 65 M² (astreintes en semaine et en week-end)
NBI accueil : 10 points
Permis obligatoire : déplacements à la poste
La Région Auvergne Rhône Alpes, c'est aussi :
- Un régime de temps de travail attentif aux équilibres personnels
- Une rémunération statutaire associée à des primes mensuelles fixes
- Une restauration à tarif préférentiel et un forfait de 25 Tickets restaurants annuels
- Une participation aux frais et abonnements de transports (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
- Une association du personnel proposant des prestations sociales (chèques vacances, allocations de rentrée scolaire, participation culturelle,...) et des actions de loisir, sport et détente
- Un accompagnement individualisé des parcours de formation pour vous rendre acteur de votre carrière professionnelle
- Les vacances scolaires (hors permanences)
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service
Contact
Contact
0426734000
Lien de candidature
Informations complémentaires
Candidature uniquement en ligne sur le site internet de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.