Coordinateur portage de repas H/F

Offre n° O069240717000471
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VAULX-EN-VELIN
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VAULX EN VELIN CEDEX
Poste à pourvoir le
16/08/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
Grille de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Les services du pôle maintien à domicile ont pour mission d’animer et de mettre en œuvre une politique sociale en direction du public âgé et /ou en situation de handicap. Ils sont placés sous l’autorité de la direction de l’action sociale et du CCAS.
Dans le cadre d’un développement et de l’amélioration des services à la personne, les services du SAAD, du SSIAD et du portage de repas ont été regroupés afin de créer à terme un service autonomie mixte aide et soins.

Composition des services :
Le pôle maintien à domicile est composé de :
• SSIAD :il a une capacité de 38 places personnes âgées, autorisé par l’ARS. Il est composé de 7,2 ETP d’aide-soignant et 1 ETP d’infirmière coordinatrice.
• SAAD : il est composé de 22,6 ETP d’aides à domicile, de 1 ETP d’assistant administratif et 1 ETP de responsable de secteur. Le service porte le portage de repas, il est composé de 2 ETP d’agents sociaux et de 1 ETP de gestionnaire.
Le pôle maintien à domicile se structure en vue de devenir un service autonomie.

Finalité du poste :
Premier niveau d’encadrement au sein du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD), le coordinateur portage de repas assure un rôle pivot entre l’intervenant à domicile et le bénéficiaire du SAAD ou de l’activité portage de repas, en lien direct avec le responsable de secteur du SAAD.
Missions / conditions d'exercice
Missions et Activités :

1. Gestion des Activités portage de repas et accompagnement aux courses

• Assurer l’organisation de l’activité du portage de repas (tournées, commandes mensuelles, inscription et gestion des absences des bénéficiaires)
• Faire le lien avec le prestataire fournisseur des repas
• Assurer le suivi qualitatif des prestations de l’activité (gestion des réclamations, questionnaire de satisfaction)
• Anticiper les absences des agents du portage et faire le lien avec la responsable adjointe et la responsable du pôle

2. Gestion d’une partie de l’activité du SAAD, en lien avec l’autre responsable de secteur

• Accueillir et informer les bénéficiaires et / ou l’entourage sur les prestations de maintien à domicile et orienter vers les partenaires si nécessaire ;
• Evaluer et analyser les besoins notamment lors des visites à domicile
• Réaliser les devis et contrats des prestations, pour les bénéficiaires de son portefeuille
• Mettre en œuvre et suivre le plan d’aide à la personne (Planning, prises en charge etc) pour les bénéficiaires de son portefeuille de suivi
• Assurer une relation de proximité avec les bénéficiaires et les partenaires (MDM, assistante sociale et gestionnaire APA / PCH, libéraux etc)
• Assurer un suivi qualitatif des prestations (gestion des réclamations)
• Promouvoir une politique de bientraitance et de bienveillance

3. Co Gestion des ressources humaines du SAAD

• Créer et adapter les cycles de travail des aides à domicile
• Co animer avec l’autre responsable de secteur, les réunions d’équipe bimensuelles en lien avec l’adjointe et / ou la responsable du pôle
• Participer à l’encadrement et à l’évaluation des aides à domicile et des agents du portage de repas, en lien avec L’adjointe et la responsable du pôle maintien à domicile

4. Communication interne
• Recueillir, traiter et transmettre les informations et propositions du terrain
• Participer à la transmission des informations et décisions de la direction.

Connaissances et compétences :
• Bonne connaissance des champs de l’aide à domicile et du soin ;
• Gestion des conflits ;
• Informatique et logiciels métiers ;
Profils recherchés
Qualités requises :
• Faire preuve de méthode et de rigueur ;
• Adaptabilité et gestion du stress ;
• Autonomie ;
• Sens de l’organisation et réactivité ;
• Secret professionnel ;
• Esprit d’équipe ;
• Sens de l’écoute et du relationnel ;
• Sens du service.

Conditions et contraintes d’exercice :
• Poste à temps complet sur 37h30 par semaine avec RTT.
• Nombreux déplacements au domicile des usagers sur le territoire vaudais.

Profil :
• Expérience auprès d’un public âgé ou handicapé
• Permis B souhaité
• Formation paramédicale et / ou BTS SP3S- certification professionnelle de responsable de secteur


Rémunération :
Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires) ; Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; CNAS ; chèques déjeuner.

Ce poste est ouvert aux demandeurs d’emploi en situation de handicap – aux demandeurs d’emploi reconnus bénéficiaires de l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (BOETH)

Contact

Contact
0472048102
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.