responsable du bureau d’études et d’acquisition

Offre n° O069240710001796
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
LYON cedex 03
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un poste de responsable du bureau d’études et d’acquisition est vacant au sein du groupement logistique de la direction des moyens matériels.
Cadre d’emplois : ingénieurs
Missions / conditions d'exercice
En lien avec les unités du groupement logistique, le bureau d’études et d’acquisition réalise le cadre d’achat des matériels ou services de toute nature nécessaire au fonctionnement de l’établissement. Le bureau doit, ente autre, rédiger les pièces inhérentes aux marchés en lien avec le groupement des achats, cadrer la prospective et être l’interlocuteur privilégié des prestataires privés dans le domaine des matériels et véhicules. Le bureau d’études propose également les orientations d’acquisition et de renouvellement de véhicules et en assure l’engagement financier, le suivi de l’aménagement, la réception et le suivi de la garantie.
Intégré à l’équipe de direction du groupement logistique sous l’autorité du chef de groupement, vous assurez en tant que chef de service les missions suivantes :
- Manager les ressources humaines du bureau composé de 4 agents,
- Conseiller les agents sur la rédaction des pièces des marchés en intégrant une dynamique d’achat en faveur de la transition écologique et conformes aux orientations de la loi AGEC,
- Garantir la bonne exécution du budget à hauteur de 6 millions d’euros par an,
- Consolider les procédures et veiller à assurer la qualité de service,
- Gérer l’activité pour éviter le hors marché (environ 180 marchés),
- Représenter le groupement auprès des autres services du SDMIS (DPOS, DGT) ainsi que des SDIS de la zone,
- Apporter un cadre sécurisant et bienveillant pour les collaborateurs dans le respect de la santé, sécurité et qualité de vie en service.
Profils recherchés
- Capacités managériales, écoute, gestion de conflits,
- Diplomatie, aisance relationnelle et disponibilité,
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité,
- Gestion de multiples projets et conduite du changement,
- Intérêt pour des sujets techniques variés,
- Maitrise de l’outil informatique, capacité à se former sur des logiciels multiples,
- Connaissance des statuts de la filière technique et de la filière administrative ainsi que des finances publiques et des marchés publics.

LIEU DE TRAVAIL
Groupement logistique
92 rue du Dauphiné - 69800 SAINT PRIEST

Contact

Contact
Lieutenant-colonel Laurent FORFAIT – 06 21 35 07 29
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature manuscrite et curriculum vitae par courriel :

recrutement@sdmis.fr
AVEC la référence 24-07/64

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.