Assistant(e) du service Juridique

Offre n° O069240710001155
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 ALLEE ALBAN VISTEL, Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef du service, vous assurez les travaux de secrétariat et les tâches de gestion du service composé de deux unités (unité « expertise statutaire » et unité « Conseil en droit des collectivités »). Vous participez, en lien avec le chef de service et les responsables d’unité, à la mise en œuvre des différentes activités du service et à la production d’outils de communication.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Gestion du service
 Élaborer et suivre les plannings des deux unités du service (congés, permanences téléphoniques, formations)
 Élaborer les statistiques sur l’activité de chaque unité et du service
 Gérer le matériel nécessaire à l’activité du service
 Assurer l’organisation logistique des réunions proposées par le service
 Être référente informatique pour le service
Secrétariat du service
 Gérer la messagerie Outlook du service : accusé-réception des messages, orientation vers le chef de service ou les responsables d’unité des demandes
 Frapper, mettre en forme et diffuser les notes juridiques, modèles et outils rédigés par les juristes ainsi que les courriers du service
 Rédiger les comptes rendus des réunions de service
 Classer et archiver les documents du service
Mise en œuvre des dispositifs d’information à destination des adhérents du service
 Alimenter la rubrique Extranet du service à la demande du chef de service, des responsables d’unité ou des juristes
 Mettre en forme ou produire, à la demande du chef de service, les outils de communication des unités ou du service
 Veiller à la cohérence en termes de charte graphique des documents diffusés
Relations avec les adhérents
 Établir et suivre les conventions et avenants des collectivités adhérentes à l’unité CDC
 Établir et suivre les conventions particulières avec les centres de gestion et les collectivités non affiliées pour l’unité Expertise statutaire
 Accueillir téléphoniquement les adhérents du service
 Traiter les demandes des adhérents ou les orienter auprès du chef de service, des responsables d’unité ou des juristes
Instruction des dossiers de chômage
 Assurer l’instruction des dossiers confiés par les collectivités (vérification des pièces, suivi des demandes, relations avec les collectivités dans le cadre de cette instruction)
Profils recherchés
 Vous avez un bac professionnel en secrétariat ou disposant d’une expérience dans les métiers du secrétariat ou de la gestion ?
 Vous avez une expérience dans un service juridique ou compétences juridiques ?
 Vous maitrisez les outils informatiques bureautiques (pack Office) ?
 Vous avez des capacités rédactionnelles ?
 Vous avez de réelles capacités relationnelles?
 Vous avez une capacité d’initiative?

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Contact et modalités de candidature

Contact
0472384950
Informations complémentaires
Avantages : Titres restaurant, Participation santé et prévoyance, Télétravail possible, Régime indemnitaire, Prime de fin d’année, CNAS
Poste permanent à temps complet : 39h et 23 jours d RTT ou 37h30 et 15 jours de RTT
Contraintes (Conditions d’exercice) : déplacements ponctuels dans les collectivités du Rhône et de la Métropole de Lyon

Le poste vous intéresse ?
Adresser votre candidature à l'adresse : recrutement@cdg69.fr.
Contact : Florence BOULU, Cheffe du service Juridique ou Sylvie CACCIATORE, Chargée du développement des Ressources Humaines au 04.72.38.49.50.
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DU RHONE ET DE LA METROPOLE DE LYON
>9 ALLEE ALBAN VISTEL
69110 SAINTE-FOY-LES-LYON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.