DEEP- Chargé de suivi des sites Natura 2000- Contrat de projet 3 ans (F/H)

Offre n° O069240627001413
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
101 Cours Charlemagne CS 2033
69269 LYON CEDEX 02
Lieu de travail
LYON CEDEX 02
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de Environnement et Ecologie positive (DEEP) exerce le rôle de chef de file régional en matière de biodiversité, de climat-air-énergie et des déchets. Elle accompagne, innove et expérimente avec les acteurs de la Région des projets concrets qui améliorent la qualité de vie des habitants, et contribuent à l’atteinte des objectifs environnementaux de la région.

Au sein de cette direction, le Service Protection et Valorisation de la biodiversité a notamment pour mission le pilotage des 261 sites Natura 2000 du territoire régional et la gestion de ses 19 Réserves Naturelles Régionales (RNR).

Afin de participer à la prise en main de la compétence Natura 2000 par la Région, nous recrutons un Chargé de suivi des sites Natura 2000 (F/H) dans le cadre d’un contrat de projet de 3 ans ;
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Service Protection et valorisation de la biodiversité, le Chargé de suivi des sites Natura 2000 (F/H) s’occupe du suivi et l’accompagnement technique et administratif d’un ensemble de sites Natura 2000, et contribue à l’animation régionale de la nouvelle politique Natura 2000 de la Région.
Rejoignez la Région pour assister les acteurs locaux dans le suivi des sites et mettre à leur disposition l’ensemble des informations nécessaires.
Vous serez amené à composer, organiser et participer aux comités de pilotage en autonomie ou en appui des conseillers régionaux, et à réaliser certains des comptes-rendus,
Vous suivez l'élaboration, la révision et la mise en œuvre des documents d'objectifs,
Vous établissez les différents actes administratifs liés à la vie des sites (conventions, arrêtés…), vous gérez les demandes d’aide dans le logiciel de gestion des subventions (crédits régionaux ou fonds européens), vous vérifiez la complétude, réaliser l’instruction administrative et financière des demandes d’aide et de paiement, et accompagner les porteurs de projet sur le montage des dossiers.

Enfin vous apportez votre contribution au pilotage de la nouvelle politique Natura 2000 de la Région, sur diverses missions réparties au sein de l’équipe Natura 2000 (animation régionale du réseau des animateurs, gestion des des tableaux de bord, établissement des dispositifs d’aide…)

Vous souhaitez vous impliquer sur les enjeux de biodiversité et dans la construction d’une nouvelle politique, vous êtes polyvalent, ce poste est fait pour vous.
Profils recherchés
La personne que nous recherchons :
Vous avez une formation supérieure en environnement, dans le domaine du développement durable ou administrative (niveau BTS par exemple). Vous connaissez les grands enjeux liés à la protection et gestion des milieux naturels et les procédures administratives d’une collectivité. Vous avez des compétences juridiques et financières. Vous aimez organiser et intervenir dans des réunions techniques et en présence d'élus. Vous êtes organisé et à l’aise avec les outils bureautiques et la rédaction d’actes administratifs.

Vous êtes motivé à l’idée de vous impliquer dans la construction d’une nouvelle politique dédiée à la préservation d’espaces naturels ; ce poste est fait pour vous.

PARTICULARITES DU POSTE
Localisation du poste sur Lyon
Poste télétravaillable selon le protocole
Prise de poste attendue : le 2 septembre 2024


La Région Auvergne-Rhône-Alpes, c'est aussi :
. Plusieurs formules de travail (27 jours de congés payés et jusqu'à 27 jours de RTT...), horaires variables.
. Télétravail suivant les postes.
. Une rémunération statutaire associée à des primes (régime indemnitaire).
. Une attribution de tickets restaurant.
. Participation aux frais et abonnements de transports (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage).
. Un accompagnement individualisé des parcours de formation pour vous rendre acteur de votre carrière professionnelle.
. La possibilité d'adhérer à une association du personnel proposant des prestations sociales (chèques vacances, allocations de rentrée scolaire, participation culturelle...) et des actions de loisir, sport et détente

La Région Auvergne-Rhône-Alpes : des valeurs partagées qui donnent du sens à votre travail !

Contact

Contact
0426734000
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant la date limite, en postulant sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes: maregionrecrute.auvergnerhonealpes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.