Assistant administratif

Offre n° O069240625002058
Publiée le 26/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BRIGNAIS
28 RUE GENERAL DE GAULLE
69530 BRIGNAIS
Lieu de travail
BRIGNAIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) administratif(-tive)
Poste rattaché au Service Urbanisme
La Ville de Brignais, commune de 12 500 habitants, recrute pour son Service Urbanisme un(e) assistant(e) administratif(-tive) à temps plein.
Finalité
L'assistant(e) administratif(-tive) est l'interlocuteur(-trice) privilégié(e) pour le premier contact avec le service urbanisme, qu'il s'agisse du public, des partenaires mais aussi des autres services de la collectivité. Il ou elle gère également le secrétariat du service et agit en tant qu'assistant(e) de direction.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Secrétariat du service urbanisme
- Gérer le courrier entrant et sortant du service, de la boîte e-mail et enregistrer les demandes
- Afficher et transmettre les informations et documents réglementaires
- Classer les dossiers en vue d'un archivage par un autre service
Mission 2 : Assistance à la direction
- Gérer les plannings et les agendas, organiser les déplacements, préparer et organiser les réunions, et rédiger les comptes-rendus
- Suivre le budget du service, établir les bons de commande et vérifier les factures
- Préparer et suivre les délibérations du service pour le Conseil Municipal
- Organiser la Commission 3
- Effectuer un suivi administratif des marchés publics
- Établir et suivre les demandes de subvention
Mission 3 : Accueil téléphonique du service
- Renseigner les usagers, les orienter ou prendre leurs messages en s'assurant de la transmission
Mission 4 : Traitement des dossiers d'urbanisme
- Délivrer les premiers renseignements, notamment les formalités de dépôt de dossier ADS, de demande de renseignements cadastraux ou encore de lien vers le PLU de la ville
- Enregistrer les dossiers d'urbanisme sur le logiciel, scanner, imprimer et préparer les dossiers
- Traiter les certificats d'urbanisme d'information ainsi que les demandes des notaires
Profils recherchés
Compétences requises
* Rigueur, organisation et anticipation
* Techniques liées à l'accueil téléphonique et physique
* Maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
* Autonomie sur l'organisation des tâches incombant au poste
* Responsabilité sur le respect des délais d'enregistrement et de réponse
* Maîtrise des outils bureautiques et appétences pour les outils informatiques
* Pédagogie, qualités relationnelles et d'écoute
* Notions de base de la règlementation d'urbanisme serait un plus
Conditions d'exercice
* Poste à temps plein : 35 heures (sans RTT), 36 heures (6 RTT) ou 39 heures (23 RTT)
Rémunération
? Statutaire : cadre d'emploi des agents administratifs territoriaux - catégorie C (filière administrative) + primes fixes et variables
? Avantages sociaux : tickets restaurant, prime annuelle de fin d'année, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
? Système de badgeuse
? Cours de sports gratuits et tarifs préférentiels dans certaines structures de la ville

Contact

Contact
0478056222
Informations complémentaires
IMPORTANT : Poste à pourvoir dès que possible - Date limite de candidature au 24 juillet 2024
Nous vous remercions d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire par mail : recrutement@mairie-brignais.fr

Pour toute demande de précision, vous pouvez contacter Ksenia CAUVIN, responsable du Service Urbanisme, au 04.78.05.62.19.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.