Agent-e Technique-e Polyvalent-e Bâtiments

Offre n° O069240529000244
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Au Nord du Département du Rhône et idéalement placé sur l'axe Paris - Lyon, la Communauté de Communes Saône-Beaujolais et la commune de Belleville-en-Beaujolais sont accessibles en train en 35 min de Lyon et 15 min de Mâcon.

L'ensemble des services de la Communauté de Communes Saône-Beaujolais (45 000 habitants) et de la commune de Belleville-en-Beaujolais (14 500 habitants) sont mutualisés.

La Communauté de Communes Saône-Beaujolais (CCSB) est un territoire avec une forte ambition environnementale, récemment labellisé Territoire Engagé pour la Nature (TEN), récompensé au titre de la meilleure intercommunalité de France « Capitale de la biodiversité » décerné par l'OFB, et déterminée à devenir un Territoire à Energie Positive (TEPos) d'ici 2050 au plus, objectif qui tend à être ramené à 2035. Un Plan Climat-Air-Energie-Territorial (PCAET) a également été adopté avec plus de 70 actions identifiées en cours de mise en œuvre et une labellisation Territoire Engagé pour la Transition Ecologique Climat-Air-Energie à venir en 2023.

La commune de Belleville-en-Beaujolais quant à elle s'inscrit dans un projet très ambitieux « Ville bioclimatique et positive 2035 » et porte actuellement un Atlas de la biodiversité.
Lieu de travail
MAIRIE DE BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS, Belleville-en-Beaujolais (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Saône-Beaujolais (CCSB), au cœur du Beaujolais recrute un(e) agent-e technique polyvalent-e bâtiments à temps complet.
Au Nord du Département du Rhône sur l’axe Paris - Lyon, la CCSB (45.000 habitants) et la commune de Belleville-en-Beaujolais (14.500 habitants) sont accessibles en train en 35 min de Lyon et 15 min de Mâcon.
L’ensemble des services de la Communauté de Communes Saône-Beaujolais et de la commune de Belleville-en-Beaujolais sont mutualisés.
Le territoire Saône-Beaujolais déploie une ambition environnementale très élevée, labellisé Territoire Engagé pour la Nature (TEN), « Capitale de la biodiversité », avec la volonté d’être un Territoire à Energie Positive (TEPos) d'ici 2050 au plus, objectif qui tend à être ramené à 2035. Un Plan Climat-Air-Energie-Territorial (PCAET) est adopté et la labellisation Territoire Engagé pour la Transition Ecologique Climat-Air-Energie à venir en 2023.
La commune de Belleville-en-Beaujolais a lancé son projet de « Ville bioclimatique et positive 2035 » et porte un Atlas de la biodiversité.

Placé au sein du Service Patrimoine Bâti dans une régie bâtiment de 3 agents, votre rôle est d’être Agent de maintenance courante sur le patrimoine bâti (26h) et la piscine intercommunale de Belleville-en-Beaujolais (9h) avec astreinte téléphonique en journée et idéalement 1 week-end sur 2 (rémunéré).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales en tant qu’Agent Technique polyvalent sont :
 Réaliser les interventions de dépannage courant (plomberie, serrurerie, électricité de premier niveau…)
 Réalisation de petits chantiers en plomberie (remplacement sanitaire, robinetterie, fuite…)
 Gestion de l’eau de baignade et du petit entretien (purge, vérification des circuits, chloration, pH…)
 Collaborer avec les différents services
 Faire remonter les problématiques rencontrées sur le bâti
 Être force de proposition sur les actions à mener en préparations budgétaires
 Participer aux suivis des contrats de maintenance
 Astreinte centre aquatique.
Profils recherchés
Votre profil (savoir-faire, savoir être) :
 Permis B obligatoire.
 Connaissances techniques tout corps d’état, avec une connaissance plus marquée en plomberie.
 Notions des outils informatique : Word, Excel, Outlook.
 Être motivé pour se former et élargir ses compétences y compris développement durable.
 Avoir l’esprit d’équipe et faire preuve de réactivité, d’initiative et d’autonomie.
 Avoir le sens du service public et être à l’écoute des différents interlocuteurs (élus, entreprises, utilisateurs et usagers)

Si vous êtes rigoureux, motivé par des projet environnementaux ambitieux, que l’esprit d’équipe est important pour vous. Alors vous êtes fait pour ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474663598
Informations complémentaires
Envoyer votre candidature (CV, Lettre de Motivation) avant le 30/06/24 à recrutement@belleville-en-beaujolais.fr

Emploi ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
Rémunération : à discuter selon votre profil et vos compétences

Pour tous renseignements complémentaires ou pour le suivi de votre candidature vous pouvez contacter : M. HOUILLON 07 84 00 13 85
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES SAONE-BEAUJOLAIS
>105 rue de la République
69220 BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.