Assistant de gestion Marchés Publics H/F

Offre n° O069240522001202
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VAULX-EN-VELIN
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VAULX EN VELIN CEDEX
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
- Mission du service :
Le service a pour mission :
• De mettre en œuvre la politique d’achat de la ville en définissant les stratégies d’achat correspondantes ;
• D’améliorer durablement la performance des achats tout en garantissant un niveau de service adapté aux besoins des directions et attendu par les usagers ;
• D’intégrer la dimension de développement durable dans les achats réalisés ;
• De garantir le respect des grands principes de la commande publique : liberté d’accès à la commande publique, égalité de traitement des candidats et transparence des procédures.

- Finalité du poste :
• Organiser, mettre en œuvre et gérer les procédures de passation des marchés et en assurer le suivi administratif
Missions / conditions d'exercice
- Missions et activités principales du poste :
Activité 1 :
• Formaliser et encadrer la procédure de consultation
• Assurer la constitution des Dossiers de consultation des entreprises : appui aux services et relecture des pièces techniques, rédaction des pièces administratives ;
• Assurer les procédures de passation des marchés publics : gestion de la publicité et publication des DCE, réception et ouverture des plis, appui et relecture de l’analyse des offres, lettres de rejet, commission et CAO, contrôle de légalité, notification du marché à l’attributaire, avis d’attribution, etc
• Renseigner les tableaux de bord mis en place en interne
• Responsable du suivi des dossiers qui lui sont confiés


Activité 2 :
•Assurer le suivi administratif des marchés publics
• Assurer la passation des actes liés à l’exécution administrative des marchés publics : vérification des éléments techniques et administratifs nécessaires, rédaction des actes (avenants, sous-traitance, cession de créance, etc), courriers ou rapports, et leurs notifications ;
• Assurer le contrôle des pièces sociales et fiscales et le contrôle de satisfaction ;
• Traitement du courrier du services ;
• Déclaration des données relative à la loi AGEC.

Missions annexes :
• L’agent devra pouvoir gérer, pour assurer la continuité de service, les dossiers confiés à un autre gestionnaire marché public en son absence ou en cas de surcharge de travail.
• Classer et archiver tous les documents et pièces relatifs aux marchés en respectant le plan de classement informatique et physique.
• Gestion des cadres d’achat de la centrale d’achat métropolitaine auxquels la Ville a adhéré
Profils recherchés
- Connaissances et compétences requises :
• Connaissance de la réglementation relative à la commande publique
• Fonctionnement et de l’organisation des collectivités territoriales et de ses services
• Expression orale et écrite de qualité
• Organisation et gestion du temps de travail
• Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point …) et métier (plateforme AWS) nécessaires à l’exercice des missions

- Qualités requises :
• Être très rigoureux.
• Savoir prioriser.
• Savoir respecter la confidentialité.
• Savoir écouter un interlocuteur et analyser la demande
• Respecter les horaires.
• Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collèges et supérieurs hiérarchiques
• Garant de l’image de la personne qu’il assiste et de la collectivité.

- Profil (formation + expérience)
Formation relative à la réglementation de la commande publique
Expérience souhaitée : expérience sur un poste de complexité équivalente appréciée

-Rémunération :
Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires); Régime indemnitaire; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner et œuvres sociales (CNAS).
Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).

Contact

Contact
0472048102
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.