DIRECTEUR (TRICE) ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

Offre n° O069240430001622
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-GENIS-LAVAL
106 AVENUE G. CLEMENCEAU
69230 SAINT-GENIS-LAVAL
Lieu de travail
SAINT-GENIS-LAVAL
Poste à pourvoir le
31/05/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Chef de service enseignement, vous serez chargé(e) de la direction de l'Accueil Périscolaire Guilloux (APG) – 36 places ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h à 8h30 et de 16h30 à 19h en période scolaire ainsi que de l’assistance au responsable du Conseil Municipal d'Enfants (CME).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
En qualité de Directeur de l’Accueil Périscolaire Guilloux :
• Contribuer à la mise en œuvre de la politique éducative du territoire,
• Assurer la direction de l'ALSH
• Élaborer et suivre le budget de la structure
• Construire l'offre de loisirs et élaborer le projet éducatif de la structure
▪ affectation des moyens nécessaires pour les différentes activités (humains, matériel)
▪ participation au développement des outils de suivi permettant l'évaluation de chaque activité,
• Veiller à la sécurité des personnes, des lieux et du matériel
• Gérer les inscriptions des enfants
▪ Saisie des inscriptions sur logiciel spécifique
▪ Suivi du pointage des présences chaque mois
• Gérer la régie
▪ facturation aux familles
▪ encaissement et suivi
▪ remise en banque
▪ saisie des écritures comptables
▪ réalisation des rapprochements bancaires
▪ travail transversal avec le service financier de la ville et le trésor public

En qualité de manager
• Encadrer les personnels municipaux de la structure (3 animateurs et 3 ATSEM) :
▪ assurer une présence quotidienne dans l’établissement pour appui technique, suivi des missions...
▪ effectuer les entretiens d'évaluation,
▪ Suivre les absences et les remplacements


En qualité de chargé d'animation :
• Assister la responsable du Conseil Municipal des Enfants :
▪ Aider à la préparation des élections
▪ Aider à l’encadrement et à l’animation des séances de travail, des cérémonies et des présentations de projets avec les 35 enfants (fréquence en fonction des projets)
▪ Présence aux manifestations lorsque nécessaire
▪ Aider à la définition des besoins budgétaires
▪ Assurer les achats pour les diverses manifestations


• Missions secondaires :
• Assurer le remplacement du responsable du CME le cas échéant
Profils recherchés
• Qualités professionnelles :
◦ Savoir dialoguer avec les parents et les enfants
◦ Savoir planifier, organiser et mener des animations
◦ Sens du travail en équipe


• Qualités personnelles :
◦ Très bon relationnel et sens du contact
◦ Être force de propositions
◦ Discrétion et rigueur

• Niveau d'expérience :
◦ BAFD / BPJEPS
◦ Connaissance de la réglementation Jeunesse et Sport

Contact

Contact
0478868200
Informations complémentaires
MERCI DE TRANSMETTRE CV+ LETTRE DE MOTIVATION PAR MAIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.