Monteur Installateur CTS - Chauffeur poids lourd F/H - 5522

Offre n° O069230801147186
Publiée le 20/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
41 rue Bataille, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.
Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants-es.
Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.

La Délégation générale Ressources facilite la réalisation des projets de la Ville en mobilisant les moyens adaptés (financiers, numériques et bientôt logistiques...) et en veillant au respect des procédures. Elle accompagne dans le même temps l'évolution de notre culture collective de travail (achats responsables, sobriété numérique, financements innovants...). Notre objectif : rendre les choses possibles.

La Direction des Moyens Généraux (DMG), pilote les ressources en logistique urbaine, en gestion de flotte de véhicules et déplacements, en gestion de proximité des sites administratifs partagés pour l'ensemble de la ville.

Constituée de 3 services opérationnels, d'un service ressource, pour un effectif de 114 agents-e, la DMG, en qualité de partenaire des directions opérationnelles, apporte l'ensemble des moyens nécessaires à leur fonctionnement (hors cœur de métier), et assure le rôle de conseil, de pilote et de facilitateur.

Le service logistique urbaine et festivités assure des missions de logistique (livraison, gestion de stock, montage, démontage, déménagement) sur 4 axes principaux :
- L'évènementiel pour les manifestations organisées et soutenues par la Ville (Fête des Lumières, Relyon nous...) ainsi que pour les cérémonies protocolaires et le pavoisement de la Ville ;
- Les élections ;
- La Logistique d'urgence (Plan Grand Froid et sinistrés...) et la sécurité (Barriérage, mise en œuvre de dispositifs
anti véhicules Bélier ...) ;
- Les opérations de transport pour l'ensemble des services de la Ville;
Soit au total, plus de 2000 interventions annuelles.
Missions / conditions d'exercice
Placé-e sous la responsabilité des chefs d'équipe terrain et du responsable opérationnel, vous êtes chargé-e d'effectuer les opérations de montage des structures de festivités pour lesquelles vous êtes le/la signataire des certificats de conformité.

Vous assurez la mise en œuvre du matériel de pavoisement ainsi que des opérations de logistique et de transports divers et déménagement.

- Adjoint-e technique principal-e de 2ème classe, bénéficiant de compétences professionnelles confirmées sur tous types de matériels, vous veillez à la bonne exécution des travaux en conformité avec le bon de travail qui vous est remis.
- Adjoint-e technique principal-e de 1ère classe, vous êtes amené-e à préparer et coordonner des chantiers, , à encadrer fonctionnellement des équipes, à veiller à la bonne utilisation du parc véhicules, et à assister voire remplacer ponctuellement l'agent de maîtrise.

Activités principales :
- montage de structures telles que podiums, tribunes, chapiteaux,
- déménagements et transports de matériel (mobilier, exposition, ...),
- pavoisement des sites (travail sur nacelle élévatrice),
- conduite de véhicules utilitaires (permis B) et éventuellement Poids Lourds,
- manutentions diverses,
- magasinage, entretien du matériel.

Activités spécifiques :
- participation à l'intégration et à la formation des agents-es nouvellement recrutés-es.

Conditions spécifiques d'exercice :
- Port et manutention de charges lourdes (barrières, structures métalliques ...), travail en extension, travail en hauteur
- Très grande disponibilité : travail fréquent en heures supplémentaires en soirée, la nuit, les week end et jours fériés, périodes de forte activité ne permettant pas de prise de congés
- Habilitation électrique et habilitation CTS (chapiteaux tentes et structures)

Lieu de travail : 41 rue bataille 69008 LYON + territoire Ville de LYON en intérieur comme sur la voie publique

Horaires : 37h30 hebdomadaire du lundi au vendredi avec 15 jours de RTT/an
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE
- Manipulation de grue, nacelle et chariots élévateurs
- Savoir lire un plan de montage ou de situation

CONNAISSANCES
- Du matériel utilisé, des règles de sécurité s'y rapportant et des moyens nécessaires à leur mise en œuvre
- Des sites d'intervention et de leurs contraintes techniques

QUALITES
- Très bonne condition physique
- Sens du travail en équipe, capacité à organiser et à encadrer
- Sensibilité aux problèmes liés à la sécurité et à la prévention des risques

- Expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans un service ou une entreprise d'activité équivalente (déménagement, transport ou toute activité relevant du domaine de la logistique)

- Permis C apprécié

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.