Responsable administratif et financier

Offre n° O068241210000162
Publiée le 14/01/2025

Synthèse de l'offre

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100, Sausheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes rigoureux, organisé et souhaitez évoluer au cœur des enjeux de l’habitat public et privé ? Rejoignez Mulhouse Alsace Agglomération (M2A) en tant que Responsable Administratif et Financier au Service Habitat et Renouvellement Urbain.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la gestion administrative et financière des conventions partenariales pour le parc public et privé, en veillant au respect des engagements de chaque partenaire.
• Élaborer des tableaux de bord pour un suivi précis des alertes et des coûts.
• Monter les dossiers de demande de subventions, de versement des aides, et gérer les clôtures d’opérations.
• Rédiger et suivre les conventions spécifiques à M2A.
• Concevoir et déployer des outils de suivi et de reporting pour le budget du service, la délégation des aides à la pierre (LLS et habitat privé), ainsi que pour les dispositifs liés aux Gens du Voyage.
• Piloter la mise en œuvre comptable et financière de la DLC3 et suivre la DSP Gens du Voyage.
Profils recherchés
- Formation Bac+3 en gestion administrative et comptable.
- Très bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Astre , Sharepoint, Elise.

• Bonnes connaissances :
- comptabilité publique M57.
- Législation en matière d’habitat et de logement.
- Excellente capacité d’organisation et de rigueur.
- Autonomie et adaptabilité face aux priorités.
- Bonne expression écrite et orale.
- Sens du service public et esprit d’équipe.
- Aptitude à gérer efficacement son temps de travail.

Contact et modalités de candidature

Contact
03 89 32 58 58
Informations complémentaires
Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, CET, télétravail possible

Rémunération statutaire + IFSE (versement mensuel + complément en novembre et décembre).
Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.