Responsable stationnement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068241114001108
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020, Mulhouse (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Mulhouse recherche Un·e Responsable Stationnement (f/h) Pour le service Déplacements et circulation


Petit.e, vous aimiez faire entrer vos voitures dans votre garage miniature, aujourd'hui vous saisissez tout l'intérêt de trouver une place de stationnement dans une ville comme Mulhouse. Vous avez envie de convertir vos jeux d'enfants en réalité avec les connaissances et les méthodes que vous avez acquises ? Venez relever de nouveaux challenges au sein de la Ville de Mulhouse et devenez notre nouveau Responsable stationnement. A ce titre, vous participerez à la gestion des plus de 4500 places de stationnement sur le ban de la Ville de Mulhouse et les parkings y afférent.
Missions / conditions d'exercice
- Suivre l'évolution de la politique de stationnement
- Créer et modifier de l'offre de stationnement dans le cadre des travaux de voirie
- Gérer le stationnement en ouvrage et à ce titre les concessions de service public
- Piloter le stationnement payant sur la voirie
- Assurer le suivi budgétaire (proposition des évolutions tarifaires, estimation des dépenses et recettes, réponses aux usagers, élaboration et suivi des marchés à commandes…)
Profils recherchés
Doté d’un diplôme d’ingénieur en génie civil – urbanisme - gestion - ou équivalent, ou d’un BAC + 2 avec une expérience significative dans un domaine similaire.
Vous êtes sensible aux problématiques de stationnement dans les moyennes et grandes villes. Vous avez des connaissances dans le domaine du stationnement et de la comptabilité. Des connaissances en marchés publics sont appréciées. A l’aise avec l’outil informatique, vous savez créer des outils de reporting pour piloter votre activité.
De nature dynamique, vous faites preuve d’adaptabilité et êtes force de proposition. Vos qualités relationnelles, votre disponibilité et votre goût du travail en équipe sont vos atouts.

Contact et modalités de candidature

Contact
0389325858
Informations complémentaires
Spécificité du poste : Déplacements les bans de Mulhouse

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux ou des techniciens territoriaux selon le profil.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Organisation du travail : 37h50/semaine, 17 jours de RTT, CET, télétravail partiel.
Avantages sociaux : tickets restaurants, participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A,
Amicale du personnel (billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.