Agent de maintenance (F/H)

Offre n° O068241023001198
Publiée le 23/10/2024

Synthèse de l'offre

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100, Sausheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
23/11/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Enfance et Famille, vous serez amené à intervenir dans les structures périscolaires et les crèches de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge de :
• Assurer la continuité de fonctionnement des bâtiments et équipements du patrimoine de la Direction ;
• Prendre connaissance des consignes de maintenance des équipements et installations ;
• Participer au contrôle et diagnostique des locaux afin d’identifier les pannes, sinistres et dysfonctionnements puis permettre de déterminer les travaux à réaliser ou à confier ;
• Effectuer la maintenance préventive et corrective de premier niveau ;
• Superviser les interventions des prestataires externes si pas de possibilité de remise en état ou de remplacement de matériel possible ;
• Veiller au confort et à la sécurité des occupants ;
• Participer et contribuer aux actions de logistique liées aux besoins de la Direction ;
• Respecter les consignes d’hygiène et de sécurité ;
• Informer la hiérarchie des situations rencontrées et traitées.
Profils recherchés
Pour mener à bien vos missions, vous devez être titulaire CAP/BEP dans les métiers du bâtiment et du permis VL.

Vos connaissances et expériences en maintenance du bâtiment (chauffage, électricité, sanitaire, serrurerie, menuiserie) et en matière de normes, règles et techniques de mise en œuvre seront appréciées.

La maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) est un prérequis pour ce poste.

Les compétences suivantes vous permettront de vous démarquer :
• Capacité à planifier, coordonner, suivre et contrôler les interventions ;
• Organisation, rigueur et réactivité ;
• Sens de l'écoute et du dialogue ;
• Esprit d'initiative et aptitude à l'anticipation
• Disponibilité et discrétion ;
• Capacité à travailler en autonomie et en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
03 89 32 58 58
Informations complémentaires
Spécificité du poste
Vous serez amené à être en contact avec le public : agents, prestataires.
Des astreintes, ainsi que des déplacements réguliers, avec manutention et interventions sur les chantiers, seront à prévoir.

Ce poste est classé dans la catégorie C, au grade d’adjoint technique, de la fonction publique et peut être pourvu par un recrutement statutaire ou contractuel.

Organisation du travail : Le travail est organisé sur cinq jours par semaine, pour un total de 37h50, avec 17 jours de RTT. La rémunération inclut un salaire statutaire, un régime indemnitaire, ainsi qu'une prime de service. Possibilité d’ouverture d’un CET.

Avantages sociaux : Les agents bénéficient de plusieurs avantages sociaux, notamment la participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, des aides financières pour le déplacement domicile-travail, une plateforme de covoiturage, des prêts d'accession, ainsi qu'une carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. De plus, la collectivité possède une amicale du personnel, offrant un restaurant d'entreprise, une billetterie CE, des chèques vacances, des logements de vacances, ainsi que des sections culturelles et sportives.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.