Chargé de projets Communication externe

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068241004000069
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100, Sausheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le chargé de projets communication externe contribue à l'élaboration et à la mise en œuvre
des actions de communication portées par l'Agglomération. Manager de projets, il travaille
en lien direct avec les services internes de la collectivité en charge de ces dossiers ainsi que
les partenaires et prestataires extérieurs de l'Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
-Coordonner et piloter des campagnes de communication en fonction des actions
menées par la collectivité, des objectifs fixés, des publics cibles, des résultats
attendus et d'un budget prédéfini
- Réaliser des plans médias et hors-médias
-Piloter la conception de supports de communication écrits, visuels, print et
Numériques en lien avec l'équipe digitale et graphique
-Coordonner des événements thématiques en lien avec le service événementiel
Profils recherchés
-Formation BAC +4/5 dans le domaine de la communication et du marketing
-Disposer d’une expérience sur un poste similaire
-Force de proposition
-Compétences réelles en management de projets
-Bon relationnel
-Sens de l’organisation
-Maîtrise parfaite de l'outil informatique

Contact et modalités de candidature

Contact
03 89 32 58 58
Informations complémentaires
Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, CET, télétravail possible

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.