Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068240917000517
Publiée le 17/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
70 rue charles de gaulle, Saint-Amarin (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
18/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération Indiciaire + RIFSEEP + titres restaurant + participation Prévoyance
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec la/le secrétaire de mairie et la population, l' AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Assistance technique auprès des collègues (partage des connaissances) pour les règles régissant les ERP en lien avec le n+1
Gestion des préconisations des ERP
Dans le cadre des suivis des bureaux de contrôles , des Contrôles du SDIS
ACTIVITES
- S’assurer du suivi des réalisations des demandes d’interventions vues avec le n+1
- Partage des connaissances avec les collaborateurs en cas de besoin pour la gestion des ERP. (Côte part 10%)
- Suivre et veiller aux échéanciers des ERP mise en place d’un planning de suivi des visites de contrôles règlementaires
- Mise en place d’un dossier + classement des différents Procès-verbaux issues des visites réglementaires
- Hiérarchiser les travaux au regard des Procès-verbaux en synthétisant par typologies les différentes demandes
- Suivi des prescriptions réglementaires issues des demandes des organismes de contrôles à l’aide de l’outil EXCEL (Côte part 50%)
Gestion des interventions en soutien où lors de périodes d’absences selon les besoins de service
- Exécuter l’entretien et la maintenance ainsi que toute action requise dans le cadre de la préservation du patrimoine bâti en cas d’absence des agents techniques du service Economie
Gestion de l’urgence en lien avec le n+1
- Exécuter l’entretien et la mise en valeur des espaces verts ainsi que l’entretien des voiries et caniveaux en mettant en œuvre les outillages adaptés (tondeuses débroussailleuse et autres matériels de jardinage)
- Accompagnement des organismes vérificateurs, suivi des préconisations, gestion des registres de sécurité.
- Accompagnement des intervenants, prises en charge de ces derniers – application des protocoles tels que permis feu, plans de prévention.
- Procéder à l’entretien et à la maintenance des matériels mis à disposition. Curatif et préventif
Être l’assistant de prévention de la collectivité
- Lors d’absences : Exécuter l’entretien et la maintenance ainsi que toute action requise afin de garantir un bon déplacement des personnes sur les voies privatives du site du Parc de Wesserling. (Intervention diverses liées à la sécurisation des voies de circulation et autres besoins ponctuels
Votre mission a pour objet principal d'assister et de conseiller le représentant de la CCVA dans la démarche d’évaluation des risques professionnels, dans la mise en place d’une politique de prévention des risques ainsi que dans la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail (art.4-1 décret n°85-603).
Les objectifs de cette politique de prévention sont :
1° Prévenir les dangers susceptibles de compromettre la sécurité ou la santé des agents ;
2° Améliorer les méthodes et le milieu du travail en adaptant les conditions de travail en fonction de l'aptitude physique des agents ;
3° Faire progresser la connaissance des problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre ;
4° Veiller à l'observation des prescriptions législatives et réglementaires prises en ces matières et à la bonne tenue du registre de santé et de sécurité au travail dans tous les services.
Au titre de votre mission d'assistant de prévention, vous :
1° Proposez des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques ;
2° Participez, en collaboration avec les autres acteurs, à la sensibilisation, l'information et la formation des personnels ;
3° Participez, en lien avec l'autorité territoriale, à l'élaboration des projets de délibération de dérogation pour les jeunes entre 15 et 18 ans en situation de formation professionnelle (art. 5-5 et 5-6 du décret n°85-603).
Vous devez être informé de tout événement ou décision ayant une incidence sur la santé et la sécurité du personnel.
Assistance technique auprès des collègues (partage des connaissances) pour les règles régissant les ERP en lien avec le n+1
Gestion des préconisations des ERP
Dans le cadre des suivis des bureaux de contrôles , des Contrôles du SDIS
ACTIVITES
- S’assurer du suivi des réalisations des demandes d’interventions vues avec le n+1
- Partage des connaissances avec les collaborateurs en cas de besoin pour la gestion des ERP. (Côte part 10%)
- Suivre et veiller aux échéanciers des ERP mise en place d’un planning de suivi des visites de contrôles règlementaires
- Mise en place d’un dossier + classement des différents Procès-verbaux issues des visites réglementaires
- Hiérarchiser les travaux au regard des Procès-verbaux en synthétisant par typologies les différentes demandes
- Suivi des prescriptions réglementaires issues des demandes des organismes de contrôles à l’aide de l’outil EXCEL (Côte part 50%)
Gestion des interventions en soutien où lors de périodes d’absences selon les besoins de service
- Exécuter l’entretien et la maintenance ainsi que toute action requise dans le cadre de la préservation du patrimoine bâti en cas d’absence des agents techniques du service Economie
Gestion de l’urgence en lien avec le n+1
- Exécuter l’entretien et la mise en valeur des espaces verts ainsi que l’entretien des voiries et caniveaux en mettant en œuvre les outillages adaptés (tondeuses débroussailleuse et autres matériels de jardinage)
- Accompagnement des organismes vérificateurs, suivi des préconisations, gestion des registres de sécurité.
- Accompagnement des intervenants, prises en charge de ces derniers – application des protocoles tels que permis feu, plans de prévention.
- Procéder à l’entretien et à la maintenance des matériels mis à disposition. Curatif et préventif
Être l’assistant de prévention de la collectivité
- Lors d’absences : Exécuter l’entretien et la maintenance ainsi que toute action requise afin de garantir un bon déplacement des personnes sur les voies privatives du site du Parc de Wesserling. (Intervention diverses liées à la sécurisation des voies de circulation et autres besoins ponctuels
Votre mission a pour objet principal d'assister et de conseiller le représentant de la CCVA dans la démarche d’évaluation des risques professionnels, dans la mise en place d’une politique de prévention des risques ainsi que dans la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail (art.4-1 décret n°85-603).
Les objectifs de cette politique de prévention sont :
1° Prévenir les dangers susceptibles de compromettre la sécurité ou la santé des agents ;
2° Améliorer les méthodes et le milieu du travail en adaptant les conditions de travail en fonction de l'aptitude physique des agents ;
3° Faire progresser la connaissance des problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre ;
4° Veiller à l'observation des prescriptions législatives et réglementaires prises en ces matières et à la bonne tenue du registre de santé et de sécurité au travail dans tous les services.
Au titre de votre mission d'assistant de prévention, vous :
1° Proposez des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques ;
2° Participez, en collaboration avec les autres acteurs, à la sensibilisation, l'information et la formation des personnels ;
3° Participez, en lien avec l'autorité territoriale, à l'élaboration des projets de délibération de dérogation pour les jeunes entre 15 et 18 ans en situation de formation professionnelle (art. 5-5 et 5-6 du décret n°85-603).
Vous devez être informé de tout événement ou décision ayant une incidence sur la santé et la sécurité du personnel.
Profils recherchés
SAVOIR : CONNAISSANCES TECHNIQUES ET FORMATION
- Connaissance de la structure et de son fonctionnement,
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité,
- Connaissance du matériel et des produits spécifiques des contraintes règlementaires en vigueur (Phytosanitaire au sein des espaces verts, )
- Droits et devoirs de l’agent de la fonction publique territoriale
-Connaissance de la règlementation et habilitations dans l’exercice de ses fonctions : habilitations électrique ; C.A.C.E.S. ; Travaux en hauteur
- Connaissance et utilisation d’Equipements de Protection Individuelle (EPI)
-Connaissance et application des plans de prévention et permis feu en lien avec les interventions réalisées par les entreprises extérieures.
SAVOIR-FAIRE : TECHNIQUE ET METHODOLOGIQUE
- Savoir utiliser les matériels et les équipements de protection individuelle et collective,
- Savoir rendre compte des anomalies de fonctionnement et des risques d’accident liés à un équipement
- Savoir signaler un accident et alerter les services de secours,
- Savoir lire, comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques, consignes de sécurité…
- Savoir faire un croquis
- Différencier les produits, lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation,
- Manipuler et porter des matériels et des machines
-Savoir identifier, isoler, mettre en sécurité un équipement, un bâtiment, un secteur
-Connaissance de l’outil informatique EXCEL WORD MESSAGERIE
SAVOIR-ETRE : QUALITES PERSONNELLES ET SOURCES DE MOTIVATIONS
- Sens de l’écoute et de l’observation,
- Savoir organiser son travail, être rigoureux, force de proposition
- Savoir prendre des initiatives
- Être dynamique et réactif,
- Respect de l’autorité hiérarchique
- Ponctualité
- Connaissance de la structure et de son fonctionnement,
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité,
- Connaissance du matériel et des produits spécifiques des contraintes règlementaires en vigueur (Phytosanitaire au sein des espaces verts, )
- Droits et devoirs de l’agent de la fonction publique territoriale
-Connaissance de la règlementation et habilitations dans l’exercice de ses fonctions : habilitations électrique ; C.A.C.E.S. ; Travaux en hauteur
- Connaissance et utilisation d’Equipements de Protection Individuelle (EPI)
-Connaissance et application des plans de prévention et permis feu en lien avec les interventions réalisées par les entreprises extérieures.
SAVOIR-FAIRE : TECHNIQUE ET METHODOLOGIQUE
- Savoir utiliser les matériels et les équipements de protection individuelle et collective,
- Savoir rendre compte des anomalies de fonctionnement et des risques d’accident liés à un équipement
- Savoir signaler un accident et alerter les services de secours,
- Savoir lire, comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques, consignes de sécurité…
- Savoir faire un croquis
- Différencier les produits, lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation,
- Manipuler et porter des matériels et des machines
-Savoir identifier, isoler, mettre en sécurité un équipement, un bâtiment, un secteur
-Connaissance de l’outil informatique EXCEL WORD MESSAGERIE
SAVOIR-ETRE : QUALITES PERSONNELLES ET SOURCES DE MOTIVATIONS
- Sens de l’écoute et de l’observation,
- Savoir organiser son travail, être rigoureux, force de proposition
- Savoir prendre des initiatives
- Être dynamique et réactif,
- Respect de l’autorité hiérarchique
- Ponctualité
Contact et modalités de candidature
Contact
0389826001
Informations complémentaires
Lettre de candidature manuscrite avec CV et photo à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes 70 rue Charles de Gaulle, 68550 SAINT-AMARIN ou par mail à k.ben@ccvsa.fr
Adresse de l'employeur
COM. COM. VALLÉE DE SAINT-AMARIN
>70 rue charles de gaulle
68550 Saint-amarin
>70 rue charles de gaulle
68550 Saint-amarin
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.