Chef du service administration générale
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068240905001005
Publiée le 05/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 AV JOSEPH REY, Colmar (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
15/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Rattaché au groupement des moyens administratifs et financiers vous assurerez le secrétariat général de la direction et la gestion du service administration générale.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Planifier, préparer, assister aux instances, rédiger les procès-verbaux, finaliser les délibérations, assurer leur transmission au contrôle de légalité et assurer leur caractère exécutoire ;
- Manager le service administration générale ;
- Superviser l’accueil ;
- Gérer les agendas et les déplacements des élus du conseil d’administration, du directeur et du directeur adjoint ;
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction générale ;
- Assurer la gestion quotidienne des courriers et des réponses aux courriers de la direction générale ;
- Engager les commandes, contrôler, saisir et liquider les factures de la direction générale ;
- Suivre l’exécution comptable des crédits de fonctionnement de la direction générale ;
- Peut gérer des dossiers spécifiques sur sollicitation du directeur, directeur adjoint ou du chef du groupement GMAF ;
Sujétions particulières :
- Disponibilité horaire afin de participer à certaines réunions des instances se déroulant hors heures ouvrables ;
- Très grande discrétion sur les informations accessibles au titre du poste : comptes rendus de débats, motivations de décisions, relations avec les élus et les autorités préfectorales.
- Planifier, préparer, assister aux instances, rédiger les procès-verbaux, finaliser les délibérations, assurer leur transmission au contrôle de légalité et assurer leur caractère exécutoire ;
- Manager le service administration générale ;
- Superviser l’accueil ;
- Gérer les agendas et les déplacements des élus du conseil d’administration, du directeur et du directeur adjoint ;
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction générale ;
- Assurer la gestion quotidienne des courriers et des réponses aux courriers de la direction générale ;
- Engager les commandes, contrôler, saisir et liquider les factures de la direction générale ;
- Suivre l’exécution comptable des crédits de fonctionnement de la direction générale ;
- Peut gérer des dossiers spécifiques sur sollicitation du directeur, directeur adjoint ou du chef du groupement GMAF ;
Sujétions particulières :
- Disponibilité horaire afin de participer à certaines réunions des instances se déroulant hors heures ouvrables ;
- Très grande discrétion sur les informations accessibles au titre du poste : comptes rendus de débats, motivations de décisions, relations avec les élus et les autorités préfectorales.
Profils recherchés
Profil :
- Qualités relationnelles et organisationnelles ;
- Capacité à travailler en lien avec des interlocuteurs variés : équipe de direction, élus, préfecture, … ;
- Connaissance du fonctionnement des instances d’une collectivité ou d’un établissement public ;
- Connaissance du fonctionnement administratif d’une collectivité ou d’un établissement public ;
- Rigueur, capacité d’anticipation pour le respect des échéances, esprit de synthèse, polyvalence, autonomie ;
- Excellente maîtrise orthographique, rédactionnelle et des outils de bureautique standards (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, internet, etc.) ;
- Qualités managériales.
- Qualités relationnelles et organisationnelles ;
- Capacité à travailler en lien avec des interlocuteurs variés : équipe de direction, élus, préfecture, … ;
- Connaissance du fonctionnement des instances d’une collectivité ou d’un établissement public ;
- Connaissance du fonctionnement administratif d’une collectivité ou d’un établissement public ;
- Rigueur, capacité d’anticipation pour le respect des échéances, esprit de synthèse, polyvalence, autonomie ;
- Excellente maîtrise orthographique, rédactionnelle et des outils de bureautique standards (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, internet, etc.) ;
- Qualités managériales.
Contact et modalités de candidature
Contact
0389301962
Informations complémentaires
Poste vacant à partir de : mars 2025
Date limite de dépôt des candidatures : 15 octobre 2024
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
M. Bertrand FAUDOU, chef du groupement des moyens administratifs et financiers : 03 89 30 18 41
Avantages :
- Régime indemnitaire ; prime de fin d’année ;
- Participation employeur mutuelle et prévoyance ; titres restaurant ;
- Comité des Œuvres Sociales ;
- Formation tout au long de la carrière.
Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ et d’une pièce d’identité sont à adresser, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.
Date limite de dépôt des candidatures : 15 octobre 2024
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
M. Bertrand FAUDOU, chef du groupement des moyens administratifs et financiers : 03 89 30 18 41
Avantages :
- Régime indemnitaire ; prime de fin d’année ;
- Participation employeur mutuelle et prévoyance ; titres restaurant ;
- Comité des Œuvres Sociales ;
- Formation tout au long de la carrière.
Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ et d’une pièce d’identité sont à adresser, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.
Adresse de l'employeur
SIS du Haut-Rhin
>7 AV JOSEPH REY
68000 COLMAR
>7 AV JOSEPH REY
68000 COLMAR
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.