Instructeur accessibilité des établissements recevant du Public

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068240705001362
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020, Mulhouse (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction Urbanisme, Aménagements et Habitat de la Ville de Mulhouse recherche un·e instructeur.trice accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP)

Vous avez le goût du service public et la sécurité des établissements mulhousiens recevant du public (ERP) vous tient à cœur ! Vous avez de bonnes qualités relationnelles et vous aimez l’univers de l’Urbanisme !
Alors n’hésitez plus ! Rejoignez la #teammulhouse en intégrant l’unité Urbanisme règlementaire de la ville de Mulhouse !
Missions / conditions d'exercice
- Instruire les dossiers techniques au titre de l’accessibilité et de la sécurité des ERP et faire le lien avec les instructeurs d'Autorisation du Droit des Sols (permis de construire, …), les services de la collectivité et les partenaires extérieurs ;
- Assurer la fonction de rapporteur auprès de la Commission Communale d'Accessibilité ;
- Accueillir et informer le public sur la règlementation, conseiller les maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvres dans le montage des dossiers ;
- Apporter assistance au responsable ERP en participant aux commissions de sécurité et de suivi des ERP et aux visites d’établissements.
Profils recherchés
Formation de niveau Bac minimum, bonnes connaissances du droit de l'urbanisme, des règles et procédures sur l'accessibilité applicables aux ERP, de la sécurité incendie et les IGH souhaitées. Permis B indispensable.
Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que la lecture et l’analyse de plans.

Vous avez le sens du travail en équipe et des relations humaines. Vous faites preuve de disponibilité et de rigueur.

Contact et modalités de candidature

Contact
0389325858
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emplois des techniciens territoriaux.

Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 et 17 jours RTT, CET, télétravail partiel

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Avantages sociaux : Tickets restaurant, participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives....

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.