Assistant administratif

Offre n° O068240621001282
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIS du Haut-Rhin
7 AV JOSEPH REY
68000 COLMAR
Lieu de travail
COLMAR
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service hygiène et sécurité apporte son concours à la définition, à la mise en œuvre et au suivi d'une politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail, il élabore notamment le programme annuel de prévention dont il assiste et déploie les actions retenues. Dans le cadre de sa mission de coordination, le service hygiène et sécurité participe à l’animation de la Formation Spécialisée en Santé, Sécurité et Conditions de Travail en préparant les dossiers et établissant le procès-verbal de réunion.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Préparer, suivre les dossiers spécifiques à l’hygiène et à la sécurité ;
- Gérer les attestations de formation hygiène et sécurité (délivrance des autorisations de conduite, des titres d’habilitation électrique, des attestations de compétence …) pour les SPP, SPV et PATS et mettre à jour le tableau de suivi notamment selon les mouvements de personnel ;
- Suivre les échéances de validité des formations et alerter le responsable sur les nécessités de renouvellement des formations hygiène et sécurité (bilan annuel) ;
- Suivre les accidents de service ;
- Participer à la saisie dans un tableau récapitulatif de la sinistralité des engins et véhicules, participer à l’élaboration de statistiques en la matière ;
- Effectuer une mise à jour mensuelle des indicateurs hygiène et sécurité ;
- Participer à la rédaction et à l’envoi des dossiers pour des groupes de travail, réunions de la Formation Spécialisée en Santé, Sécurité et Conditions de Travail (FSSSCT) ;
- Effectuer les tâches de secrétariat (rédaction de notes de service, organisation de réunions, compte-rendu de réunion, rédaction du Procès-Verbal de la FSSSCT, notes de service et courriers administratifs divers, bordereaux d’envoi…) ;
- Renseigner les tableaux de bord en hygiène et sécurité pour affichage dans les CIS ;
- Préparer les dossiers et les convocations pour les formations des saisonniers et nouveaux arrivants.

Sujétions particulières :
- Réunions exceptionnelles en dehors des plages fixes.
Profils recherchés
Profil :
- Maîtrise des logiciels bureautiques (publipostage sous Word, graphismes sous Excel, présentations PowerPoint) ;
- Bonne pratique de la prise de notes, de la rédaction de compte-rendu et des écrits administratifs d’une manière générale ;
- Aisance avec les chiffres car de nombreux statistiques à réaliser ;
- Rigueur car la responsabilité du SIS peut être engagée sur les dossiers hygiène et sécurité en cas de manquement à une obligation de sécurité.

Contact

Contact
0389301962
Informations complémentaires
Poste vacant à partir du : 1er août 2024

Date limite de dépôt des candidatures : 31 juillet 2024

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Madame Elise CARTAILLER-KUMMEL, cheffe du service hygiene et sécurité : 03 89 30 19 44

Avantages :
- Régime indemnitaire ; prime de fin d’année ;
- Participation employeur mutuelle et prévoyance ; titres restaurant ;
- Comité des Œuvres Sociales ;
- Formation tout au long de la carrière.

Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ et d’une pièce d’identité sont à adresser, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.