Agent technique bâtiments - TCE

Offre n° O068240425001024
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CA MULHOUSE ALSACE AGGLOMÉRATION
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100
68393 Sausheim
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
Sausheim
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction des Sports de m2A dispose d’équipes techniques qui assurent le fonctionnement de l’ensemble des équipements sportifs. Le mot d’ordre étant d’assurer le meilleur service à l’usager.
Missions / conditions d'exercice
• Maintenance des équipements techniques : entretien général (réparation, amélioration, travaux neufs…) des installations ;
• Contrôle de l'état des équipements, à l’exclusion des fluides, permettant de garantir un fonctionnement optimal des installations : portes, fenêtres, états des sols ;
• Vérification des systèmes de sécurité et des mesures de prévention incendie ;
• Signalement de tout danger ou incident et intervention pour rétablir une situation sécurisée ;
• Installation de divers équipements et réalisation des travaux nécessaires : métallerie, menuiserie, carrelage, peinture, éléments de construction ;
• Suivi et recensement des équipements pour établir une base de données des matériels à entretenir
• Suivi et résolution des observations émises en commission de sécurité ;
• Tests réglementaires et vérification des agrès (buts de football, de handball et de basket, matériel de gymnastique, matériel pédagogique en général).
Profils recherchés
Pour mener à bien vos missions, il est nécessaire d’être titulaire d’un diplôme de niveau 3 (BEP maintenance technique du bâtiment) et d’être titulaire du permis VL. Le permis PL en cours de validité est souhaité.

Seront appréciés vos connaissances techniques dans le domaine du bâtiment ainsi que votre polyvalence et votre capacité à réaliser des travaux manuels de maintenance et de réparation.

Vous devrez également démontrer certaines compétences telles que la résistance physique, la disponibilité, la rigueur et la dextérité et la capacité à travailler en équipe.

En exerçant cette fonction, vous pourrez être amené à réaliser des astreintes.

Contact

Contact
03 89 32 58 58
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux.

Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, CET.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.