Chargé de commande publique

Offre n° O068240417001120
Publiée le 07/08/2024

Synthèse de l'offre

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100, Sausheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Transition Ecologique Energétique et Ressources Environnementales de l'agglomération de Mulhouse (m2A) regroupe des directions et services opérationnels intervenant notamment dans les domaines de la propreté urbaine, de la collecte des déchets, de l'eau, de l'énergie.

Ces directions bénéficient d'un support administratif en ressources humaines, commande publique et finances.

A ce titre, le Pôle Transition Ecologique Energétique et Ressources Environnementales recherche un Gestionnaire de la Commande Publique et Affaires Juridiques en charge de la gestion des marchés publics et des affaires juridiques.
Missions / conditions d'exercice
- Porter assistance et conseils aux services techniques
-Rédiger les pièces administratives
-Assurer le suivi administratif des marchés et des DSP (avenants, problèmes d’exécution)
-Suivre l’état prévisionnel des achats publics, l’analyse des offres, la négociation
-Assister et conseiller les services dans la rédaction des cahiers des charges
-Participer au suivi et à la gestion des affaires juridiques
Profils recherchés
- BAC+2/+3 en dans le domaine juridique et administratif, avec une spécialité droit public
- Maîtriser le pack office (Excel, Word, Outlook)
- Connaissance de l'organisation des collectivités territoriales et du cadre juridique
- Connaissance du droit public des affaires juridiques
- Bonne aisance rédactionnelle
- Respect et discrétion
- Organisation et rigueur, sens des responsabilités

Contact et modalités de candidature

Contact
03 89 32 58 58
Informations complémentaires
- Aptitude à effectuer un travail exigeant le respect des procédures et des délais

Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, CET, télétravail possible

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.