Juriste (Adjoint au Responsable CP et AJ)

Offre n° O068240417000948
Publiée le 28/08/2024

Synthèse de l'offre

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100, Sausheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le pôle Transition Energétique et Ecologique et Ressources Environnementales (TEERE) de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) regroupe des directions et services opérationnels dans les domaines tels que la propreté urbaine, la collecte des déchets, et de l'eau. Ces directions bénéficient d'un support administratif centralisé en ressources humaines, finances et commande publique.
Dans ce cadre, l’unité Affaire juridiques et commande publique recherche un chargé de la Commande Publique. En exerçant cette fonction, vous serez en charge de la gestion de la commande publique, des dossiers transversaux, des actes juridiques, des dossiers de contentieux et des études juridiques.
Missions / conditions d'exercice
- Regrouper les pièces administratives des Dossiers de Consultations des Entreprises (DCE)
- Rédiger les délibérations, les décisions, les notes juridiques et les avis
- Assister et conseiller les services dans la rédaction et la vérification des cahiers des charges, l’analyse des offres et la négociation
- Assurer le suivi administratif des marchés (avenants, problèmes d’exécution…) en relation avec l’unité comptabilité-finances de la Direction
- Elaborer et suivre l’état prévisionnel des achats publics
- Piloter et animer la veille juridique
Profils recherchés
Vous êtes diplômé d’un bac +3/5 dans le domaine juridique et administratif, avec une spécialité en droit public.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques : Word, Excel et Outlook.
Sont appréciées vos connaissances en droit public des affaires juridiques. Connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales et le cadre juridique de leurs actes est un véritable atout.

Vous vous démarquerez par votre :
- Aisance rédactionnelle
- Discrétion
- Ecoute
- Sens des responsabilités
- Rigueur

Contact et modalités de candidature

Contact
03 89 32 58 58
Informations complémentaires
Spécificités du poste : Aptitude à effectuer un travail exigeant dans le respect des procédures et des délais.
Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, télétravail, CET.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.