Assistant-e polyvalent-e administratif-ve et technique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068240328000625
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
73 rue de la République - BP 159, Guebwiller (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
04/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au cœur de la vallée du Florival, Guebwiller, commune du Haut-Rhin peuplée de 12 000 habitants, séduit par son patrimoine architectural, ses vignobles, ses coteaux et son commerce de proximité.
Pour assurer le déploiement des projets portant sur le patrimoine bâti de la commune, la Ville recherche un-e assistant-e polyvalent-e administratif-ve et technique.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous :

- Assistez/remplacez la secrétaire de la direction (20% de votre temps de temps de
travail) :
Accueil physique et téléphonique, prise de messages et de RDV, traitement des courriels et du courrier, gestion des agendas, renseignements de premier niveau aux administrés, rédaction de notes de synthèse, constitution de dossiers administratifs divers, planification et organisation de réunions (+ procès-verbal), saisie des déclarations réglementaires, création et suivi de tableaux de bord.

- Créez l’ensemble des documents graphiques relatifs au patrimoine bâti de la commune (30% du temps de travail) :
Réalisation des études préalables aux plans d’exécution,
Création des pièces graphiques dans les domaines de la voirie et des bâtiments,
Mise à jour des modifications intervenues sur des ouvrages,
Gestion de la base de données de pièces graphiques des ST : classement, et archivage numérique ou papier,
Production et montage des dossiers d'autorisation d'urbanisme : DP, PC, AT, notices de sécurité et accessibilité, PA,
Production et montage des dossiers de consultation des entreprises (DCE) graphique (Plans - Coupes - Élévations - Détails techniques - Plans architecturaux).

- Aidez/soutenez la direction pour la partie technique (50%) :
Montage et rédaction des dossiers techniques en collaboration avec les responsables de projets et le service des finances,
Suivi de travaux en fonction des besoins du service (bâtiment, voirie, environnement),
Établissement des bons de commande, saisie des engagements comptables,
Suivi de l’exécution budgétaire.
Profils recherchés
De formation BAC + 2/3 et supérieur conducteur de travaux en bâtiment / économiste de la construction / collaborateur d'architecte, vous connaissez ARCHICAD et AUTOCAD.

Savoir :
Connaissances en techniques de secrétariat
Maîtrise des logiciels de bureautiques
Maîtrise des procédures du service et de l’administration
Connaissances en vocabulaire du BTP
Maîtrise des règles de l’expression écrite et orale
Maîtrise des tableaux de bord et outils de planification et suivi
Connaissances en principe rédactionnel de notes de synthèse et compte rendu
Maîtrise des codes de représentation graphique
Logiciels bureautiques et CAO/DAO

Savoir - Faire :
Savoir planifier et respecter des délais
Apporter des réponses à des besoins spécifiques
Gérer les situations d’urgence
Gérer les relations avec des interlocuteurs internes et externes
Participer à la sécurité des personnes et des locaux
Savoir rendre compte
Mettre en place des procédures et des règles
Utiliser les outils bureautiques et autres outils numériques liés à son activité

Savoir – être :
Sens de l’organisation
Aptitudes relationnelles
Sens de la communication
Être force de proposition
Réactivité, capacité d'anticipation

Contact et modalités de candidature

Contact
0389768061
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoire) à Monsieur le Maire , Francis Kleitz, 73 rue de la République, 68500 Guebwiller
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE GUEBWILLER
>73 rue de la République - BP 159
68503 GUEBWILLER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.