Chargé de communication "sport" m2A

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Offre n° O068240101313918
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100, Sausheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Communication de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A), 1re Agglomération du Grand Est avec 39 communes et 280 000 habitants, vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre des actions de communication portées par l’Agglomération. Véritable manager de projets, vous travaillez en lien direct avec les services internes de la collectivité en charge de ces dossiers ainsi que les partenaires et prestataires extérieurs de l’Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vos missions sont les suivantes :
• Coordonner et piloter les campagnes de communication en fonction des actions menées par la collectivité, des objectifs fixés, des publics cibles, des résultats attendus et d’un budget prédéfini ;
• Décliner les plans médias et être l’interlocuteur des différents prestataires extérieurs ;
• Concevoir les supports de communication écrits, visuels, print et numériques avec l’équipe digitale et graphique ;
• Construire des événements thématiques en lien avec la cellule événementielle.
Profils recherchés
Pour mener à bien vos missions, il est recommandé :
• d’être titulaire d’un Bac+4/5 dans le domaine de la de la communication, du marketing et/ou du management de projets ;
• de disposer idéalement d'une expérience de plus de cinq ans sur un poste similaire.
Seront appréciés, votre :
• Capacité managériale
• Sens du relationnel
• Créativité
• Force de proposition
• Organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
03 89 32 58 58
Informations complémentaires
Le poste, à temps plein, est basé à Sausheim (68). Des déplacements fréquents sont à prévoir dans l’agglomération mulhousienne.

Organisation du travail : 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT.

Recrutement en CDD d’un an renouvelable ou par voie statutaire (cadre A de la fonction publique).
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime de service.

Avantages sociaux : CET, participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.