Responsable périscolaire de site sans accueil de loisirs

Offre n° O067251107000735
Publiée le 07/11/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VOTRE DIRECTION
La Direction de l'Enfance et de l'éducation compte 1450 agent·es dont les missions sont de concourir au bien-être, au développement et à l'épanouissement des enfants strasbourgeois, et leur offrir un accueil équitable dans des établissements scolaires sécurisés.

VOTRE SERVICE
Vous ferez partie du service Périscolaire et éducatif au sein duquel 733 agent·es œuvrent avec dynamisme à l'éveil, à l'éducation, à la sécurité physique et affective de quelques 24 500 élèves répartis dans 113 établissements scolaires, en veillant à l'inclusion de chacun·e.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé·e de l’organisation et du bon fonctionnement des temps périscolaires du site dont vous avez la responsabilité, à savoir, en fonction des activités proposées sur le site :
- la pause méridienne,
- l’accueil périscolaire maternel,
- les ateliers éducatifs.
Vous assurez également une veille sur les actions d’accompagnement à la scolarité menées par des associations au sein de l’école.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez sur 1 à 2 site(s) périscolaire(s) situé(s) dans les 112 écoles de la Ville de Strasbourg.
Vous serez en horaires fixes.
Des permanences téléphoniques les matins ont lieu par roulement.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé·e d'un bac à bac+2 ou BPJEPS + BAFD pour les sites qui accueillent moins de 80 enfants ou diplôme défini dans les arrêtés ministériels relatifs à la direction des accueils collectifs éducatifs de mineurs pour les sites accueillant plus de 80 enfants.

Vous justifiez également d'une expérience confirmée dans le management d’équipes, d’une structure périscolaire et dans la conduite de projets multipartenariaux.

Vos atouts ?

Votre maîtrise de l'élaboration et de la mise en œuvre d'un projet pédagogique.
Votre maîtrise des dispositifs et acteurs du domaine éducatif et de l'animation, ainsi que des techniques de relation avec les familles.
Votre capacité à assurer une sécurité affective et physique des enfants.

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.