GESTIONNAIRE DES POINTS D'APPORT VOLONTAIRE H/F

Offre n° O067250408000017
Publiée le 08/04/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Propreté et gestion des déchets compte 853 agent·es dont les missions, insctrites dans une démarche ambitieuse de transition écologique, sont d'assurer la collecte, le traitement et la valorisation des déchets dans une logique d'efficacité d'action et de performance et d'agir auprès des habitant·es en faveur de la réduction des déchets. Elle offre également à tous et toutes un espace public propre, sécurisé et permettant l’accès à des équipements sanitaires de base.

Vous ferez partie du service Collecte et valorisation des déchets au sein duquel 511 agent·es, responsables de la collecte des déchets ménagers, des encombrants et du tri sélectif ainsi que de leur traitement et valorisation, assurent la sensibilisation des usagers·ères au tri et à la gestion des déchets.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez en charge la gestion du parc de conteneurs et le fonctionnement des points d’apport volontaire (conteneurs de surface et enterrés pour les papiers et emballages recyclables, le verre et les ordures ménagères, les déchets alimentaires ainsi que les TLC (Textile, linge de maison et chaussures). Vous encadrez par ailleurs un·e agent·e de contrôle des points d’apport volontaire.

Dans ce cadre :
Vous assurez le suivi et la gestion du parc de conteneurs pour atteindre les objectifs de valorisation (entretien, remise en état des conteneurs, mises en sécurité).
Vous assurez l'interface avec les communes, les directions de territoire, les usagers : suivi des réclamations, apporter les éléments de réponses aux demandes, etc.
Vous assurez la gestion et le suivi d'exécution des prestations : élaboration des documents de consultation d'entreprises dans le cadre des marchés de fournitures et de prestations, suivi de l'exécution des marchés.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez au 44 route de la Fédération.
Ce poste est soumis à une prise de poste ponctuelle à 5h00.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé·e d'un bac à bac +2 dans le domaine de la logistique et du transport.
Vous disposez d'une expérience dans le domaine de la collecte des déchets.

Vos atouts :
Votre maîtrise des marchés publics.
Votre maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint).
Vos connaissances des contraintes techniques de la collecte par grue.
Votre capacité à rédiger des rapports, courriers, cahier des charges.
Vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe.
Permis B exigé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.