Coordinateur-trice de l'Ecole des Arts
Offre n° O067250403001558
Publiée le 03/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 Place de la république, Wissembourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
03/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
13h00 hebdomadaire
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
L'Ecole Municipale des Arts de Wissembourg propose des formations en musique, danse et théâtre. Elle accueille 140 élèves en musique, 60 en danse et 30 en théâtre, encadrés par une équipe de 14 enseignants.
Elle est intégrée au pôle culture composé d'une saison de spectacles vivants et cinéma, d'une médiathèque, d'une micro folie, d'un musée et des archives municipales.
En lien avec la Directrice des Affaires culturelles, vous animez et encadrez l’équipe enseignante. Vous assurez la gestion administrative et pédagogique de l’EDA et coordonnez et développez les activités et projets de l'établissement.
Elle est intégrée au pôle culture composé d'une saison de spectacles vivants et cinéma, d'une médiathèque, d'une micro folie, d'un musée et des archives municipales.
En lien avec la Directrice des Affaires culturelles, vous animez et encadrez l’équipe enseignante. Vous assurez la gestion administrative et pédagogique de l’EDA et coordonnez et développez les activités et projets de l'établissement.
Missions / conditions d'exercice
- Animer et piloter l'équipe enseignante
- Assurer la gestion administrative de l’EDA (inscription, suivi administratif/financier, planning de l’occupation des salles, etc.)
- Proposer et accompagner des projets impliquant l’EDA et ses professeurs
- Coordonner la programmation pédagogique en lien avec les enseignants
- Piloter l’organisation, en lien avec les enseignants, les auditions, spectacles et autres événements
- Rechercher et gérer, en lien avec la Directrice des Affaires culturelles, les demandes de subventions
- Mettre en place des instances de concertation concernant le développement de l’EDA (parents, équipe pédagogique, etc.)
- Assurer la gestion administrative de l’EDA (inscription, suivi administratif/financier, planning de l’occupation des salles, etc.)
- Proposer et accompagner des projets impliquant l’EDA et ses professeurs
- Coordonner la programmation pédagogique en lien avec les enseignants
- Piloter l’organisation, en lien avec les enseignants, les auditions, spectacles et autres événements
- Rechercher et gérer, en lien avec la Directrice des Affaires culturelles, les demandes de subventions
- Mettre en place des instances de concertation concernant le développement de l’EDA (parents, équipe pédagogique, etc.)
Profils recherchés
Formation supérieure dans un domaine artistique, expérience dans la coordination d’équipe
Savoir :
• Fonctionnement d’une commune et d’une école de musique
• Enseignement musical
• Travail en réseau et conduite de projets
• Enjeux et politiques culturelles territoriales
Savoir-faire :
• Capacités d'organisation, de planification et de communication
• Expertise pédagogique dans un domaine artistique
• Management de proximité
• Outils de gestion administrative et financière
Savoir-être :
• Sens du relationnel
• Disponibilité
• Sens de l'initiative
• Rigueur
Savoir :
• Fonctionnement d’une commune et d’une école de musique
• Enseignement musical
• Travail en réseau et conduite de projets
• Enjeux et politiques culturelles territoriales
Savoir-faire :
• Capacités d'organisation, de planification et de communication
• Expertise pédagogique dans un domaine artistique
• Management de proximité
• Outils de gestion administrative et financière
Savoir-être :
• Sens du relationnel
• Disponibilité
• Sens de l'initiative
• Rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
0388548770
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à : ressourceshumaines@wissembourg.fr
Avantages : tickets restaurants, participation mutuelle et prévoyance, séances de sport
Avantages : tickets restaurants, participation mutuelle et prévoyance, séances de sport
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE WISSEMBOURG
>11 Place de la république
67160 Wissembourg
>11 Place de la république
67160 Wissembourg
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.