Agent administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O067250219000320
Publiée le 19/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 rue Principale, Artolsheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
21/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Départ en retraite d'un adjoint administratif novembre 2025
Cessation progressive d'activité janvier 2026 d'un adjoint administratif principal
Missions / conditions d'exercice
Collaborateur du Maire :
Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics…),
Gestion comptable et préparation et suivi du budget et du compte administratif (M57 Berger- Levrault),
Instruction des dossiers relatifs à la commande publique,
Gestion des équipements municipaux et du cimetière,
Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers…) et rédaction des comptes-rendus.

Service aux administrés :
Accueil et information des usagers,
Préparation et rédaction des actes administratifs et civils,
Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections,
Recensement de la population,
Instruction et suivi de demandes d’urbanisme.

Gestion des services :
Élaboration des paies pour les agents communaux,
Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales…).

Activités complémentaires :

Présence aux cérémonies d’état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux…
Gestion de la relation avec les associations et suivi des partenariats…
Assistant de prévention
Profils recherchés
Le secrétaire de mairie est le maillon incontournable de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l’exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion. Le secrétaire de mairie doit avoir le sens du service public, posséder des capacités rédactionnelles, d’écoute et de pédagogie pour accueillir et renseigner les usagers.

Contact et modalités de candidature

Contact
0388927205
Informations complémentaires
Recrutement par voie de mutation
CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.