Animateur(rice) gestionnaire du programme Leader
Offre n° O067250210000375
Publiée le 10/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue Gambrinus, Mutzig (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
27/02/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
72 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Europe et international >
Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de l’équipe du PETR (10 personnes), sous la supervision de la direction, en lien avec le président en charge du programme LEADER et en collaboration étroite avec le chargé de programme Leader.
Missions / conditions d'exercice
Vous réaliserez les missions suivantes :
Animation du programme européen LEADER :
Faire connaitre le programme Leader : communication, évènements (échange d’expériences et visites de projets)
Repérer et soutenir les projets et accompagner les porteurs de projets
Animer la gouvernance du programme
Gestion administrative et financière du programme européen LEADER :
Réception, suivi administratif et instruction des dossiers, en lien avec l’autorité de gestion
Mise à jour, gestion des outils de suivi financier du programme
Animation du programme européen LEADER :
Faire connaitre le programme Leader : communication, évènements (échange d’expériences et visites de projets)
Repérer et soutenir les projets et accompagner les porteurs de projets
Animer la gouvernance du programme
Gestion administrative et financière du programme européen LEADER :
Réception, suivi administratif et instruction des dossiers, en lien avec l’autorité de gestion
Mise à jour, gestion des outils de suivi financier du programme
Profils recherchés
Bac+2 / Bac +5 (développement territorial, politiques européennes, transition écologique, gestion,)
Expérience dans le suivi et la gestion administrative et financière ou l’instruction de programmes complexes et européens fortement appréciée
Connaissance souhaitée du fonctionnement des collectivités, des marchés publics et des finances publiques
Bonne connaissance des logiciels de bureautique et aisance sur les outils informatiques, goût pour la communication numérique.
Connaissances souhaitées dans le domaine de l’adaptation aux enjeux écologiques et aux mobilités alternatives à la voiture individuelle
En outre les capacités et qualités suivantes sont recherchées :
Sens de l’initiative et force de proposition
Capacité d’animation, d’écoute, d’analyse et d’échange
Autonomie, rigueur, méthode, aisance relationnelle et sens du travail en équipe
Bon rédactionnel
Expérience dans le suivi et la gestion administrative et financière ou l’instruction de programmes complexes et européens fortement appréciée
Connaissance souhaitée du fonctionnement des collectivités, des marchés publics et des finances publiques
Bonne connaissance des logiciels de bureautique et aisance sur les outils informatiques, goût pour la communication numérique.
Connaissances souhaitées dans le domaine de l’adaptation aux enjeux écologiques et aux mobilités alternatives à la voiture individuelle
En outre les capacités et qualités suivantes sont recherchées :
Sens de l’initiative et force de proposition
Capacité d’animation, d’écoute, d’analyse et d’échange
Autonomie, rigueur, méthode, aisance relationnelle et sens du travail en équipe
Bon rédactionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0388974796
Informations complémentaires
envoyer CV et lettre de motivation avant le 27 février 2025 à :
Monsieur le Président
PETR Bruche Mossig
Parc de la brasserie
1 rue Gambrinus
67190 MUTZIG
ou par mail : contact@petrbruchemossig.fr
Monsieur le Président
PETR Bruche Mossig
Parc de la brasserie
1 rue Gambrinus
67190 MUTZIG
ou par mail : contact@petrbruchemossig.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.