Gestionnaire Référent Commissions Permanentes H/F

Offre n° O067250127000475
Publiée le 27/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieux de travail
  • Rue de Jéricho, Châlons-en-Champagne (Marne)
  • Place Gabriel Hocquard, Metz (Moselle)
  • Place Adrien Zeller, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions de la Direction :
La DAF travaille en lien avec les directions opérationnelles de la DGA ATTRACTIVITE afin de sécuriser les processus, les rapports, les actes juridiques et financiers et assurer le paiement des subventions votées et des marchés mis en œuvre.

Ces missions sont déclinées au sein du SAF sur la partie Enseignement Supérieur, Recherche et Innovation en lien avec la Direction de la Compétitivité et de la Connaissance (DCC).

Missions du poste :
Au sein du service administratif et financier, est référent auprès de ses collègues et de sa hiérarchie, sur les Commissions Permanentes et Séances Plénières, à l’échelle de la collectivité en lien avec la DCC.

Les missions du poste de référent "Commissions Permanentes" consistent à assurer le contrôle des rapports de Commissions Permanentes et Séances Plénières sur Airs Délib et notifier les aides puis les conventions ou avenants afférents aux bénéficiaires tout en assurant un rôle de conseil aux chargés de missions de la Direction opérationnelle.
Missions / conditions d'exercice
- Conseil et information auprès des agents de la Direction opérationnelle pour la rédaction des rapports, délibérations, conventions et avenants
- Relecture, corrections et observations à formuler sur les rapports, décisions, conventions/avenants et imputations budgétaires dans Airs Délib
- Préparation et saisie des rapports à l’étape « rédacteur » pour les rapports de modifications de décisions et saisie de l’outil d’instruction (Progos) pour les données afférentes aux dossiers modifiés
- Relecture et/ou rédaction des conventions/avenants en lien avec les gestionnaires financiers du SAF ou les chargés de mission de la Direction Opérationnelle lors de la préparation des modifications de décisions
- Contrôle des données saisies dans l’outil d’instruction (Progos)
- Pouvoir assurer une coordination fonctionnelle auprès de collaborateurs
- Préparation des courriers de notifications des décisions aux bénéficiaires
- Enregistrement et suivi des conventions de la Direction : courriers, mise en signature, scans pour l’outil d’instruction (Progos), enregistrement dans le tableau de suivi
- Renseignement des bénéficiaires
- Participation à la complétude du tableau de bord du suivi du stock des dossiers et autres suivis particuliers
- Veille règlementaire dans son domaine d’activité
- Repérer les dysfonctionnements et les faire remonter à sa hiérarchie
- Participation occasionnelle au mandatement

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
DAF Attractivité
Service Administratif et Financier Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation, Relations Internationales, Transfrontalier et Europe
Direction de la Compétitivité et de la Connaissance
Directions fonctionnelles (Direction du juridique et de la prévention, Assemblées, …), réseau financier, Administration fonctionnelle ARPEGE…

Conditions particulières :
Aucune condition particulière sur ce poste

Avantages :
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Profils recherchés
Savoir :
Connaissances financières et budgétaires
Connaissances du cadre juridique et réglementaire dans le domaine concerné
Connaissances liées à son domaine d’intervention
Connaissance du fonctionnement et des procédures de l’institution régionale
Maîtrise des outils de la collectivité (Outlook, Word, Excel, Progos, Tigre, …)
Rédaction administrative

Savoir-faire :
Aptitudes relationnelles
Capacités d’adaptation
Organisation méthodique du travail et gestion du temps
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Capacité à travailler en transversalité
Savoir organiser la diffusion de l’information au sein du service

Savoir-être :
Autonomie et discrétion
Rigueur et précision
Force de proposition
Capacité à travailler en équipe
Réactivité
Disponibilité
Attitudes de service
Diplomatie
Savoir gérer l’imprévu

Contact et modalités de candidature

Contact
0326708572
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l’annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.