Chef·fe d’équipe animation – transports - signalisation

Offre n° O067250120000909
Publiée le 20/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
110, route de Bischwiller - B.P. 98, Schiltigheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ville de 37 000 habitants, 2ème ville de l'Eurométropole de Strasbourg, Schiltigheim est une ville en mutation. Engagée dans la transition écologique et sociale, signataire du pacte pour la transition, Schiltigheim veut être une ville durable et apaisée où l'expertise d'usage est prise en compte dans les projets d'aménagement des espaces publics. Les transitions énergétiques, environnementales, numériques et sociales sont des défis majeurs que la ville veut relever.

Le service « Entretien et maintenance du patrimoine bâti et non bâti » recrute un·e chef·fe d’équipe animation – transports - signalisation.
Missions / conditions d'exercice
- Encadrer et animer les équipes animation - transports - signalisation temporaire : livraison et la mise en place de matériel pour les manifestations et l'ensemble de l'évènementiel ainsi que celui de la sécurité ; gestion, évacuation et transport des déchets divers de la collectivité ; déménagement de matériel et mobilier ; gestion, mise en place et utilisation de la sonorisation ; gestion et mise en place de la signalisation temporaire
- Coordonner et planifier les interventions techniques en transversalité avec les autres directions, services et/ou associations
- Assurer le suivi, renseigner et compléter les demandes d'intervention par le biais du logiciel ATAL et faire les enquêtes et statistiques de satisfaction des prestations
- Vérifier l'état du matériel, des véhicules et effectuer le suivi des entrées/sorties du matériel mis à la disposition des services et des associations
- Assurer le suivi des engagements budgétaires dans les limites prévues, contribuer à la préparation budgétaire en lien avec le chef de régie
- Effectuer les différentes activités de l'atelier animation - transports en soutien aux équipes ; aider à la mise en place des décorations de Noël
- Gérer la mise à disposition du véhicule pour le compte des services et/ou associations
- Assurer ponctuellement des remplacements dans d'autres ateliers
Profils recherchés
Permis / formations / habilitations :

- Permis B, BE et C
- CACES chariots catégorie 3
- CACES engins de chantier catégorie 9
- Habilitation électrique BS, B2V, BR, BC

Savoir-faire :

- Maîtrise des gestes et postures professionnels
- Maîtrise des techniques de conduite des véhicules et des engins de manutention
- Maîtrise des techniques de chargement d'un véhicule et de la répartition des masses
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
- Connaissance de base des règles en électricité
- Aptitude au management d'une équipe

Savoir-être :

- Savoir écouter un usager, un partenaire ou un prestataire extérieur
- Savoir s'exprimer avec un usager, un partenaire ou un prestataire extérieur
- Savoir écouter sa hiérarchie
- Savoir s'exprimer avec sa hiérarchie
- Savoir écouter un collègue et/ou un collaborateur
- Savoir s'exprimer avec un collègue et/ou un collaborateur

Contact et modalités de candidature

Contact
0388839000
Informations complémentaires
Contact pour informations sur le poste :
M. Denis GRUBER
Chef du service entretien et maintenance du patrimoine bâti et non bâti
03 88 18 95 81
Denis.gruber@ville-schiltigheim.fr

Les candidatures sont à envoyer par courrier à l’adresse suivante :
Mme La Maire
Direction des Ressources Humaines
110 route de Bischwiller
67300 Schiltigheim
Ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@ville-schiltigheim.fr

Informations sur l’offre :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, tickets restaurant, prise en charge de 75% des frais d’abonnement transport en commun, forfait mobilités durables, participation employeur mutuelle et prévoyance, Amicale du personnel, GAS 67 / CNAS / Carte Cezam.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.