Agent en charge de l'état civil, de la gestion des manifestations et de la communication

Offre n° O067250114001284
Publiée le 14/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
7 rue de Hoenheim, Niederhausbergen (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, CNAS, participation mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l'emploi
La commune de Niederhausbergen (1700 habitants) recherche un poste d'agent administratif (h/f) suite à une mutation.
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique), traitement des demandes reçues courriers et mails et rédaction des réponses,
• Planifier et organiser des réunions,
• Gérer les demandes relatives à l'état civil, gérer le cimetière,
• Organiser des manifestations publiques et des cérémonies,
• Charger de la communication (site internet, journal municipal) et gérer le conseil municipal des enfants,
• Assurer le suivi administratif des actions menées (dossiers d’autorisation en Préfecture…),
• Suivre les demandes de travaux sur voirie (arrêtés, déclarations d’intention de commencement de travaux),
• Gérer la liste électorale,
Profils recherchés
-Capacité d'adaptation
-Discrétion
-Rigueur
-Polyvalence
-Écoute
-Autonomie
-Maîtrise du français
-Maîtrise de l'informatique (Pack office, la connaissance du logiciel Berger Levrault serait un plus)

Contact et modalités de candidature

Contact
0388562000
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser par mail à Monsieur le Maire : accueilmairie@niederhausbergen.fr
ou par courrier Monsieur le Maire - 7 rue de Hoenheim - 67207 NIEDERHAUSBERGEN

Un poste à temps complet peut être envisagé.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.