Chargé(e) de formation
Offre n° O067241220001317
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
181 route de lyon - b.p. 50023, Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines et au Responsable du ser-vice emploi/formation/compétences, vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de formation en faveur des agents de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion administrative (liens avec les organismes, planification des forma-tions, inscriptions etc.) et la gestion logistique des formations
Gérer le logiciel de formation, effectuer les saisies et le suivi mensuel
Participer à l’analyse des besoins en formation des agents et des services, les infor-mer, les conseiller
Contribuer à élaborer le plan de formation
Participer à l’évaluation des actions de formation et établir des tableaux de bord, des bilans etc.
Accompagner les agents dans leurs projets professionnels (VAE, APEPP, Bilans de compétences, PPR, etc…)
Suivre et veiller au renouvellement des CACES, permis, habilitations électriques et des autorisations de conduite
Organiser l'accueil et l'intégration des nouveaux agents (journée d'intégration)
Participer au développement de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC) et aux projets du service et de la direction
Autres missions :
Participer à la préparation des entretiens annuels et au suivi de la campagne annuelle
Gérer les remboursements des frais de transports domicile/travail et forfait mobilités durables
Participer au suivi de la gestion du temps de travail et des CET
Gérer le logiciel de formation, effectuer les saisies et le suivi mensuel
Participer à l’analyse des besoins en formation des agents et des services, les infor-mer, les conseiller
Contribuer à élaborer le plan de formation
Participer à l’évaluation des actions de formation et établir des tableaux de bord, des bilans etc.
Accompagner les agents dans leurs projets professionnels (VAE, APEPP, Bilans de compétences, PPR, etc…)
Suivre et veiller au renouvellement des CACES, permis, habilitations électriques et des autorisations de conduite
Organiser l'accueil et l'intégration des nouveaux agents (journée d'intégration)
Participer au développement de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC) et aux projets du service et de la direction
Autres missions :
Participer à la préparation des entretiens annuels et au suivi de la campagne annuelle
Gérer les remboursements des frais de transports domicile/travail et forfait mobilités durables
Participer au suivi de la gestion du temps de travail et des CET
Profils recherchés
Minimum Bac+2 dans le domaine des Ressources Humaines ou équivalent
2 ans d’expérience sur poste similaire souhaitée
Connaître l'environnement juridique et administratif des collectivités territoriales
Connaître le statut de la fonction publique territoriale
Connaître la réglementation relative à la formation
Connaître les méthodes d’élaboration et étapes d’un plan de formation, les techniques de l’évaluation professionnelle
Connaître les procédures et règles budgétaires et comptables
Travailler avec autonomie, rigueur, organisation et méthode : savoir gérer les urgences en hiérarchisant les priorités, appliquer les règles et procédures administratives
S’adapter rapidement à des activités diverses, à des imprévus, à des interlocuteurs différents
Communiquer par écrit (qualités rédactionnelles, capacité de synthèse) et à l’oral en respectant la forme et le fond
Respecter la confidentialité des informations traitées et les obligations de discrétion
Posséder des qualités relationnelles
Être disponible et réactif(ve), faire preuve d’initiatives
2 ans d’expérience sur poste similaire souhaitée
Connaître l'environnement juridique et administratif des collectivités territoriales
Connaître le statut de la fonction publique territoriale
Connaître la réglementation relative à la formation
Connaître les méthodes d’élaboration et étapes d’un plan de formation, les techniques de l’évaluation professionnelle
Connaître les procédures et règles budgétaires et comptables
Travailler avec autonomie, rigueur, organisation et méthode : savoir gérer les urgences en hiérarchisant les priorités, appliquer les règles et procédures administratives
S’adapter rapidement à des activités diverses, à des imprévus, à des interlocuteurs différents
Communiquer par écrit (qualités rédactionnelles, capacité de synthèse) et à l’oral en respectant la forme et le fond
Respecter la confidentialité des informations traitées et les obligations de discrétion
Posséder des qualités relationnelles
Être disponible et réactif(ve), faire preuve d’initiatives
Contact et modalités de candidature
Contact
0368003320
Informations complémentaires
Rémunération :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
+ prime de fin d’année (13e mois) + tickets restaurant + participation mutuelle / prévoyance + prise en charge de 75% des frais d'abonnement transport en commun + forfait mobilités durables + GAS67 / CNAS / Cezam
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
avant 19 janvier 2025 à :
M. le Maire d’Illkirch-Graffenstaden
Direction des Ressources Humaines
181 route de Lyon - BP 50023
67401 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN Cedex
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
+ prime de fin d’année (13e mois) + tickets restaurant + participation mutuelle / prévoyance + prise en charge de 75% des frais d'abonnement transport en commun + forfait mobilités durables + GAS67 / CNAS / Cezam
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
avant 19 janvier 2025 à :
M. le Maire d’Illkirch-Graffenstaden
Direction des Ressources Humaines
181 route de Lyon - BP 50023
67401 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.