Animateur(trice) d’accueil de loisirs (périscolaire et extra-scolaire)

Offre n° O067241202001649
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
181 route de lyon - b.p. 50023, Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans les écoles maternelles ou élémentaires, sous la responsabilité du/de le/la directeur(trice) d’accueil de loisirs périscolaires et des centres de loisirs, vous interviendrez au sein d'une équipe d'animateur(trices) de la Direction de l’Enfance et de la Vie Educative. Vous assurerez l’accompagnement de groupes d’enfants et l'animation d’activités sur les temps périscolaires et extra-scolaire.
Conformément au Projet Educatif de la Ville, vous contribuerez, à travers un dialogue permanent, à la continuité éducative avec les enseignant.es et les parents. Votre action d'adulte éducateur(trice) favorisera le développement d'une vie en collectivité, l'éducation à l'hygiène et à l'équilibre alimentaire et le respect du rythme individuel des enfants.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil et l’encadrement des enfants sur les accueils périscolaires, la pause méridienne et les accueils de loisirs (mercredis et vacances scolaires)
Assurer une surveillance effective et attentive des enfants dès leur prise en charge sur les différents temps d’accueil
Mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure et proposer des activités de loisirs adaptées à l’âge des enfants, à l’intérieur comme à l’extérieur, en respectant la libre adhésion des enfants. (Projet d’animation)
Evaluer les projets d’activités mis en place
Construire le lien avec les acteurs éducatifs et les familles
Gérer les présences et absences des enfants
Profils recherchés
Vous avez une expérience dans le domaine de l’animation et/ou un projet professionnel pour intervenir auprès des enfants, BAFA apprécié ou équivalence
Vous savez vous positionner comme un acteur éducatif et vous faites preuve d'une véritable capacité de dialogue en équipe et avec les enfants
Vous portez une tenue correcte et vous avez un langage irréprochable
Vous savez créer une relation de travail d’équipe efficace et vous savez être à l’écoute
Vous êtes ponctuel(le)e et assidu(e) pour éviter de mettre en difficulté le fonctionnement du service et de l'équipe
Vous êtes respectueux(se) des règles de neutralité et d'égalité des usagers

Contact et modalités de candidature

Contact
0368003320
Informations complémentaires
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
+ prime de fin d’année (13e mois) + tickets restaurant + participation mutuelle / prévoyance + prise en charge de 75% des frais d'abonnement transport en commun + forfait mobilités durables + GAS67 / CNAS / Carte Cezam


Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
avant le 1er janvier 2025 à :
M. le Maire d’Illkirch-Graffenstaden
Direction des Ressources Humaines
181 route de Lyon - BP 50023
67401 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.