Technicien rivières

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067241125001158
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Rue de Rome - Espace Europ. de l Entreprise - SCHILTIGHEIM B.P. 10020, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous serez en charge des opérations d’entretien courant des cours d’eau et de la mise en œuvre des études et des travaux de restauration hydromorphologique de cours d’eau sur les Territoires Sarre (Eichel, Ischthal, Sarre Bas-Rhinoise) et Affluents du Rhin Zorn-Moder (Haute-Zorn, Hanau La-Petite-Pierre), vous assurez l’organisation et l’animation des groupes de travail et comités de pilotage avec l’ensemble des partenaires de vos projets et participez aux réunions des Commissions Locales concernées. Vous établissez le budget des projets et assurez leur suivi administratif et financier.
Rattaché(e) à la Direction Ouest, vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe de techniciens et le référent « Gestion de l’Eau et des Milieux Aquatiques ».
Missions / conditions d'exercice
Assurer la maîtrise d’œuvre des programmes d’entretien de cours d’eau de votre territoire, voire le pilotage et le suivi de travaux en régie ;

Participez à l’élaboration et au suivi des budgets annuels des périmètres effectués au niveau des Territoires, ainsi qu’aux présentations en réunion de Commissions Locales ;

Assistez les élus territoriaux et organisez les négociations avec les propriétaires riverains, sur le volet de la gestion des milieux aquatiques ;

Effectuer l’analyse des sollicitations locales en lien avec des problématiques d’entretien ou d’écoulement de cours d’eau ;

En relation avec une équipe de techniciens et d’un référent « Gestion de l’Eau et des Milieux Aquatiques », vous assurez la communication autour des actions que vous pilotez.
Profils recherchés
De formation BAC + 2 à BAC +4 dans la gestion des milieux aquatiques et humides associés, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire. Vous disposez de bonnes connaissances du fonctionnement hydromorphologique et écologique des cours d’eau, des pratiques d’entretien de ces milieux et de la conception des aménagements en technique végétale.



La maîtrise des outils informatiques, ainsi que la connaissance des marchés publics sont nécessaires. Autonome et rigoureux-se, vous disposez de qualités relationnelles et d’une aisance rédactionnelle.



Permis B exigé, des déplacements sont à prévoir sur le département.



Disponibilité requise en soirée pour assister à des réunions (env. 12 par an) et pour réalisation de semaines d’astreinte (4 à 5 par an).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour candidater :
Merci de joindre à votre candidature un CV à jour et une lettre de motivation.
Adresse de l'employeur
SDEA
>1 Rue de Rome - Espace Europ. de l Entreprise - SCHILTIGHEIM B.P. 10020
67013 STRASBOURG

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.