AGENT - AGENTE D'ENTRETIEN ET D'ACCUEIL
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067241115000786
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Sports est constituée de quatre services qui contribuent au développement des politiques sportives sur les collectivités Ville de Strasbourg et Eurométropole à travers la mise en œuvre de la charte des sports, le soutien aux associations sportives et la mise en œuvre du plan de rénovation des piscines de l’Eurométropole.
Elle est organisée en quatre services :
Administration générale et ressources.
Vie sportive.
Aqua-glisse.
Patrimoine sportif.
Le service Aqua-glisse assure la gestion, la surveillance et l’animation des 8 piscines eurométropolitaines ainsi que de la surveillance et l’animation des plans d’eau en périodes estivale.
Elle est organisée en quatre services :
Administration générale et ressources.
Vie sportive.
Aqua-glisse.
Patrimoine sportif.
Le service Aqua-glisse assure la gestion, la surveillance et l’animation des 8 piscines eurométropolitaines ainsi que de la surveillance et l’animation des plans d’eau en périodes estivale.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du/de la responsable d’équipement ou du /de la chef·fe d’équipe, vous êtes en charge de l’accueil du public et de l’entretien des locaux.
Activités principales:
Accueillir le public en caisse,
Délivrer les tickets d’entrée en appliquant la tarification adaptée,
Renseigner les usager·ères sur les horaires d’ouverture de la piscine, sur les prestations proposées et la tarification,
Ouvrir (préparer le fond de caisse) et fermer la caisse (compter les recettes et établir le rapport de caisse),
Etablir les statistiques de fréquentation,
Nettoyer les locaux manuellement et mécaniquement (monobrosse, autolaveuse, robot piscine),
Surveiller les vestiaires et les casiers,
Faire respecter le règlement intérieur en le rappelant oralement aux usager·ères et en notifiant tous incident au·à la chef·fe d’établissement,
Participer au dispositif de surveillance et de secourisme (POSS) en donnant l’alerte et en appelant les secours,
Appliquer les exigences ISO 9001, en terme de qualité, notamment :
Mettre en œuvre les procédures et modes opératoires liés aux activités et aux processus,
Respecter les consignes.
Activités secondaires:
Remplacer dans d’autres établissements en cas de nécessité.
Conditions de travail
Horaire fixe.
Travail de weekend, jours fériés et en soirée selon les plans de travail.
Activités principales:
Accueillir le public en caisse,
Délivrer les tickets d’entrée en appliquant la tarification adaptée,
Renseigner les usager·ères sur les horaires d’ouverture de la piscine, sur les prestations proposées et la tarification,
Ouvrir (préparer le fond de caisse) et fermer la caisse (compter les recettes et établir le rapport de caisse),
Etablir les statistiques de fréquentation,
Nettoyer les locaux manuellement et mécaniquement (monobrosse, autolaveuse, robot piscine),
Surveiller les vestiaires et les casiers,
Faire respecter le règlement intérieur en le rappelant oralement aux usager·ères et en notifiant tous incident au·à la chef·fe d’établissement,
Participer au dispositif de surveillance et de secourisme (POSS) en donnant l’alerte et en appelant les secours,
Appliquer les exigences ISO 9001, en terme de qualité, notamment :
Mettre en œuvre les procédures et modes opératoires liés aux activités et aux processus,
Respecter les consignes.
Activités secondaires:
Remplacer dans d’autres établissements en cas de nécessité.
Conditions de travail
Horaire fixe.
Travail de weekend, jours fériés et en soirée selon les plans de travail.
Profils recherchés
CAP – BEP en hygiène et maintenance souhaité et PSC1.
Maîtrise de l’outil informatique (caisse informatisée).
Connaissance des produits et dosage appropriés et du matériel de nettoyage (monobrosse, autolaveuse, aspirateur).
Capacité à:
s’exprimer distinctement et avec clarté.
adapter son intervention au style du public (enfants, groupes, néophytes...) et à gérer des publics difficiles
faire appliquer le règlement.
travailler en équipe.
Rigueur, initiative et autonomie.
Maîtrise de soi.
Ponctualité.
Qualités relationnelles.
Disponibilité.
Autonomie.
Maîtrise de l’outil informatique (caisse informatisée).
Connaissance des produits et dosage appropriés et du matériel de nettoyage (monobrosse, autolaveuse, aspirateur).
Capacité à:
s’exprimer distinctement et avec clarté.
adapter son intervention au style du public (enfants, groupes, néophytes...) et à gérer des publics difficiles
faire appliquer le règlement.
travailler en équipe.
Rigueur, initiative et autonomie.
Maîtrise de soi.
Ponctualité.
Qualités relationnelles.
Disponibilité.
Autonomie.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Avantages sociaux
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Prime de fin d’année.
Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
Chèques vacances sous conditions.
Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Prime de fin d’année.
Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
Chèques vacances sous conditions.
Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.