GESTIONNAIRE COMMANDES ET STOCKS F/H
Offre n° O067241029001401
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources logistiques est une direction transversale à l'échelle de la collectivité. Elle concourt à la réalisation du service public par son soutien aux différents services/directions au moyen de ses quatre services opérationnels : le service des Moyens généraux, le service Imprimerie, le service Parc véhicules et ateliers, le service Approvisionnements, Energies et Qualité. Ainsi qu'un service support, le service Administration générale et Ressources.
Au sein de la Direction des Ressources Logistiques, le service Parc Véhicules et Ateliers gère le parc de véhicules et engin de la Ville et de l’Eurométropole (matériels des services ou en location). Il assure également des missions de transport et manutention pour les services. Le service est certifié ISO 9001 (qualité), 14 001 (environnement) et 45 001 (sécurité).
Au sein de la Direction des Ressources Logistiques, le service Parc Véhicules et Ateliers gère le parc de véhicules et engin de la Ville et de l’Eurométropole (matériels des services ou en location). Il assure également des missions de transport et manutention pour les services. Le service est certifié ISO 9001 (qualité), 14 001 (environnement) et 45 001 (sécurité).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du/de la responsable d’exploitation du magasin, vous réalisez les commandes de pièces détachées et effectuez les relances auprès des fournisseurs dans un environnement évolutif et réactif, de manière à réduire les immobilisations du matériel.
Activités principales
Etablir et suivre les commandes suite aux demandes des ateliers
• A partir des bons d’atelier documentés par les agent·es du comptoir, solliciter et/ou sélectionner les fournisseurs conformément aux procédures de marchés publics.
• Créer les engagements comptables dans CORIOLIS (imputation budgétaire).
• Etablir le bulletin de commande dans GESCAR, le transmettre au fournisseur ainsi qu’à la réception.
• Suivre les délais et effectuer les relances auprès des fournisseurs.
• Rendre compte quotidiennement à son responsable de la situation des commandes en cours et mettre à jour la base de données.
• Transmettre aux agent·es du comptoir de distribution les bons d’atelier en provenance du département maintenance.
• Enregistrer les bons d’atelier (traçabilité des bons).
• En appui du responsable de la branche, effectuer un suivi des bons d’atelier et des sorties de stock.
• Informer la régulation du département maintenance des délais fournisseurs et de leurs modifications.
Assister le/la responsable de branche dans la gestion du stock et des approvisionnements de pièces détachées
• En collaboration avec le/la responsable de la branche « Méthodes », mettre à jour les nomenclatures et les paramètres de gestion de stock.
• Faire réaliser aux fournisseurs des offres et des demandes de devis dans le cadre du réapprovisionnement de stock.
• Faire rechercher auprès des fournisseurs les pièces non livrées.
Appliquer les exigences ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001 en termes de qualité, de sécurité et d’environnement, notamment :
• Mettre en œuvre les procédures et modes opératoires liés aux activités.
• Respecter les consignes de sécurité et de gestion des déchets.
Activités secondaires
• Remplacer le/la collaborateur·rice direct·e en son absence.
• Effectuer les réapprovisionnements du stock.
• Polyvalence sur l’ensemble des postes du magasin « commandes - comptoir de distribution - factures – réception - stock » en cas de sous-effectif (absences, période de congés).
• Entretenir et ranger ses zones de rayonnages.
• Participer aux inventaires.
• Participer à l’entretien du magasin.
Activités principales
Etablir et suivre les commandes suite aux demandes des ateliers
• A partir des bons d’atelier documentés par les agent·es du comptoir, solliciter et/ou sélectionner les fournisseurs conformément aux procédures de marchés publics.
• Créer les engagements comptables dans CORIOLIS (imputation budgétaire).
• Etablir le bulletin de commande dans GESCAR, le transmettre au fournisseur ainsi qu’à la réception.
• Suivre les délais et effectuer les relances auprès des fournisseurs.
• Rendre compte quotidiennement à son responsable de la situation des commandes en cours et mettre à jour la base de données.
• Transmettre aux agent·es du comptoir de distribution les bons d’atelier en provenance du département maintenance.
• Enregistrer les bons d’atelier (traçabilité des bons).
• En appui du responsable de la branche, effectuer un suivi des bons d’atelier et des sorties de stock.
• Informer la régulation du département maintenance des délais fournisseurs et de leurs modifications.
Assister le/la responsable de branche dans la gestion du stock et des approvisionnements de pièces détachées
• En collaboration avec le/la responsable de la branche « Méthodes », mettre à jour les nomenclatures et les paramètres de gestion de stock.
• Faire réaliser aux fournisseurs des offres et des demandes de devis dans le cadre du réapprovisionnement de stock.
• Faire rechercher auprès des fournisseurs les pièces non livrées.
Appliquer les exigences ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001 en termes de qualité, de sécurité et d’environnement, notamment :
• Mettre en œuvre les procédures et modes opératoires liés aux activités.
• Respecter les consignes de sécurité et de gestion des déchets.
Activités secondaires
• Remplacer le/la collaborateur·rice direct·e en son absence.
• Effectuer les réapprovisionnements du stock.
• Polyvalence sur l’ensemble des postes du magasin « commandes - comptoir de distribution - factures – réception - stock » en cas de sous-effectif (absences, période de congés).
• Entretenir et ranger ses zones de rayonnages.
• Participer aux inventaires.
• Participer à l’entretien du magasin.
Profils recherchés
• CAP/BEP magasinier ou équivalent.
• Expérience souhaitée en magasin de pièces détachées pour l’automobile.
• Connaissance des pièces détachées dans un environnement multimarques PL/VL/motoculture/cycle.
• Maîtrise de la gestion de stock.
• Maîtrise des marchés publics et de la compta publique.
• Maîtrise les procédures du magasin : gestion de stock et achat notamment aux variations de la charge de travail.
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet) et du logiciel de gestion magasin (GESCAR), et de la gestion comptable (CORIOLIS).
• Capacité à appliquer la politique et les procédures qualité sécurité et environnement du service.
• Réactivité, capacité d'adaptation en fonction de la charge de travail.
• Aisance téléphonique.
• Être force de propositions dans l’amélioration du processus.
• Esprit d’équipe et de coopération.
• Discrétion, respecter la confidentialité.
• Sens du contact et du service.
• Permis B souhaité.
• CACES chariot élévateur R389 3 souhaité.
• Expérience souhaitée en magasin de pièces détachées pour l’automobile.
• Connaissance des pièces détachées dans un environnement multimarques PL/VL/motoculture/cycle.
• Maîtrise de la gestion de stock.
• Maîtrise des marchés publics et de la compta publique.
• Maîtrise les procédures du magasin : gestion de stock et achat notamment aux variations de la charge de travail.
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet) et du logiciel de gestion magasin (GESCAR), et de la gestion comptable (CORIOLIS).
• Capacité à appliquer la politique et les procédures qualité sécurité et environnement du service.
• Réactivité, capacité d'adaptation en fonction de la charge de travail.
• Aisance téléphonique.
• Être force de propositions dans l’amélioration du processus.
• Esprit d’équipe et de coopération.
• Discrétion, respecter la confidentialité.
• Sens du contact et du service.
• Permis B souhaité.
• CACES chariot élévateur R389 3 souhaité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://www.strasbourg.eu/travailler-eurometropole
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.