Responsable Carrières – paies – retraites / DRH adjoint(e)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067241010001154
Publiée le 10/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
181 route de lyon - b.p. 50023, Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
09/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au DRH, vous encadrez deux gestionnaires, vous pilotez la gestion administrative et statutaire des agents et vous assurez la production et la régularité des actes liés à la carrière et à la paie des agents.
Vous assumez également la mission de DRH adjoint(e) en participant activement au pilotage de la direction et au suivi de l’activité, à la mise en œuvre des projets transversaux et en assurant l’intérim du DRH en son absence.
Expert(e) du statut de la fonction publique territoriale, vous savez prioriser votre activité et faire preuve d’autonomie et d’initiative mais aussi rendre compte et alerter sur les situations qui le justifient
Vous assumez également la mission de DRH adjoint(e) en participant activement au pilotage de la direction et au suivi de l’activité, à la mise en œuvre des projets transversaux et en assurant l’intérim du DRH en son absence.
Expert(e) du statut de la fonction publique territoriale, vous savez prioriser votre activité et faire preuve d’autonomie et d’initiative mais aussi rendre compte et alerter sur les situations qui le justifient
Missions / conditions d'exercice
En tant que Responsable Carrières – paies – retraites
Assurer l’encadrement des deux gestionnaires, organiser et planifier leurs activités et avoir la capacité d’assurer leurs missions en cas d’absence
Piloter la gestion administrative et statutaire du personnel et veiller à la tenue des dossiers des agents
Superviser et contrôler la gestion des paies
Veiller à la bonne gestion administrative des carrières (dossiers d’avancements, de promotions, mutations, états de services, reprises de services, médailles etc.) et des positions administratives et concevoir et contrôler les actes administratifs nécessaires (arrêtés et contrats)
Superviser la gestion de l’ensemble des absences « maladies » et les démarches administratives liées
Assurer la gestion des situations complexes (expertises, invalidités etc.)
Assurer le traitement des indemnités d’élus et le suivi de leurs situations individuelles
Préparer et instruire les dossiers de retraites des agents et les conseiller
Préparer les délibérations relevant de son champ de compétence
Assurer le suivi et la gestion du logiciel de GRH (Astre RH)
Assurer une veille législative et réglementaire
En tant que DRH adjoint(e)
Participer à la définition de la politique RH et à sa mise en œuvre
Participer à la gestion des projets RH transversaux
Participer à la construction d’indicateurs, de tableaux de bords et à l’élaboration des lignes directrices de gestion
Contribuer à la préparation budgétaire et au suivi du budget
Assurer la réalisation du RSU et de différents rapports
Participer au dialogue social et à l’organisation des élections professionnelles
Assurer l’intérim du Directeur des Ressources Humaines en son absence
Assurer l’encadrement des deux gestionnaires, organiser et planifier leurs activités et avoir la capacité d’assurer leurs missions en cas d’absence
Piloter la gestion administrative et statutaire du personnel et veiller à la tenue des dossiers des agents
Superviser et contrôler la gestion des paies
Veiller à la bonne gestion administrative des carrières (dossiers d’avancements, de promotions, mutations, états de services, reprises de services, médailles etc.) et des positions administratives et concevoir et contrôler les actes administratifs nécessaires (arrêtés et contrats)
Superviser la gestion de l’ensemble des absences « maladies » et les démarches administratives liées
Assurer la gestion des situations complexes (expertises, invalidités etc.)
Assurer le traitement des indemnités d’élus et le suivi de leurs situations individuelles
Préparer et instruire les dossiers de retraites des agents et les conseiller
Préparer les délibérations relevant de son champ de compétence
Assurer le suivi et la gestion du logiciel de GRH (Astre RH)
Assurer une veille législative et réglementaire
En tant que DRH adjoint(e)
Participer à la définition de la politique RH et à sa mise en œuvre
Participer à la gestion des projets RH transversaux
Participer à la construction d’indicateurs, de tableaux de bords et à l’élaboration des lignes directrices de gestion
Contribuer à la préparation budgétaire et au suivi du budget
Assurer la réalisation du RSU et de différents rapports
Participer au dialogue social et à l’organisation des élections professionnelles
Assurer l’intérim du Directeur des Ressources Humaines en son absence
Profils recherchés
Diplôme supérieur en ressources humaines, droit public ou équivalent
Expérience confirmée de 5 ans minimum souhaitée
Maîtrise du statut de la fonction publique et du processus d’élaboration de la paie
Maîtrise de l’environnement juridique et administratif des collectivités territoriales
Posséder des capacités rédactionnelles et savoir synthétiser
Être autonome, organisé(e), savoir gérer le stress et faire preuve de rigueur
Savoir prendre des initiatives et être force de proposition
Disposer de qualités relationnelles et d’écoute
Savoir travailler en équipe
Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelles
Expérience confirmée de 5 ans minimum souhaitée
Maîtrise du statut de la fonction publique et du processus d’élaboration de la paie
Maîtrise de l’environnement juridique et administratif des collectivités territoriales
Posséder des capacités rédactionnelles et savoir synthétiser
Être autonome, organisé(e), savoir gérer le stress et faire preuve de rigueur
Savoir prendre des initiatives et être force de proposition
Disposer de qualités relationnelles et d’écoute
Savoir travailler en équipe
Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0368003320
Informations complémentaires
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
+ prime de fin d’année (13e mois) + tickets restaurant + participation mutuelle / prévoyance + prise en charge de 75% des frais d'abonnement transport en commun + forfait mobilités durables + GAS67 / CNAS / Cezam
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
avant le 15 septembre 2024 à :
M. le Maire d’Illkirch-Graffenstaden
Direction des Ressources Humaines
181 route de Lyon - BP 50023
67401 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN Cedex
+ prime de fin d’année (13e mois) + tickets restaurant + participation mutuelle / prévoyance + prise en charge de 75% des frais d'abonnement transport en commun + forfait mobilités durables + GAS67 / CNAS / Cezam
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
avant le 15 septembre 2024 à :
M. le Maire d’Illkirch-Graffenstaden
Direction des Ressources Humaines
181 route de Lyon - BP 50023
67401 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN Cedex
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
>181 route de lyon - b.p. 50023
67401 Illkirch-graffenstaden
>181 route de lyon - b.p. 50023
67401 Illkirch-graffenstaden
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.