RESPONSABLE ADMINISTRATIF·VE ET FINANCIER·E
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067241010000995
Publiée le 10/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
10/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Composée de 47 agents, la Direction Evènements et vie associative a pour mission la conception et la réalisation d’évènements en régie ainsi qu’un rôle support auprès des organisateurs de manifestations sur le territoire strasbourgeois. Elle apporte également un soutien matériel (salles, matériel…) et financier (subventions). Enfin, elle assure un rôle de centre de ressources pour les associations strasbourgeoises.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez la gestion administrative et financière de la direction (marchés publics, finances, RH et autres). Par ailleurs, vous encadrez le département des relations à l’usager.
Activités principales :
1. Animer l’activité support du service :
Proposer et impulser les changements nécessaires à une meilleure réalisation des missions.
Concevoir, analyser et suivre les marchés publics du service.
Assurer un suivi de l’activité du service, en réalisant notamment un bilan d’activité annuel.
2. Gérer les ressources logistiques, humaines et financières :
Administrer les moyens humains, logistiques et financiers et optimiser l'affectation des ressources en vue de la réalisation des objectifs cités.
Veiller à la bonne utilisation des finances du service :
o Participer à l’élaboration des prévisions budgétaires et en assurer un suivi.
o Anticiper les variations en dépenses et recettes .
o Sensibiliser à l’optimisation des dépenses et aux économies.
3. Manager le département relations à l’usager :
Encadrer les agents.
Animer les équipes.
Fixer les objectifs collectifs et individuels.
Animer et coordonner les actions et réunions liées aux activités.
Gérer les situations conflictuelles.
Elaborer les plans d’action de ce département au regard du projet de direction.
Activités secondaires :
Intervenir ponctuellement sur les projets opérationnels du service.
Remplacer ses supérieurs hiérarchiques en leur absence.
Conditions de travail :
Localisation : Bâtiment de la Bourse.
Activités principales :
1. Animer l’activité support du service :
Proposer et impulser les changements nécessaires à une meilleure réalisation des missions.
Concevoir, analyser et suivre les marchés publics du service.
Assurer un suivi de l’activité du service, en réalisant notamment un bilan d’activité annuel.
2. Gérer les ressources logistiques, humaines et financières :
Administrer les moyens humains, logistiques et financiers et optimiser l'affectation des ressources en vue de la réalisation des objectifs cités.
Veiller à la bonne utilisation des finances du service :
o Participer à l’élaboration des prévisions budgétaires et en assurer un suivi.
o Anticiper les variations en dépenses et recettes .
o Sensibiliser à l’optimisation des dépenses et aux économies.
3. Manager le département relations à l’usager :
Encadrer les agents.
Animer les équipes.
Fixer les objectifs collectifs et individuels.
Animer et coordonner les actions et réunions liées aux activités.
Gérer les situations conflictuelles.
Elaborer les plans d’action de ce département au regard du projet de direction.
Activités secondaires :
Intervenir ponctuellement sur les projets opérationnels du service.
Remplacer ses supérieurs hiérarchiques en leur absence.
Conditions de travail :
Localisation : Bâtiment de la Bourse.
Profils recherchés
Bac +3/5 en droit, gestion des collectivités ou équivalent.
Expérience confirmée en management d'équipe.
Expertise des finances et des marchés publics.
Maitrise en matière de règlementation des subventions.
Maîtrise des collectivités territoriales et du secteur public.
Maîtrise des règles budgétaires et comptables.
Maîtrise des actes administratifs et connaissances juridiques.
Capacité à définir et formaliser un projet pour sa fonction et son équipe.
Capacité à optimiser l'organisation en fonction des objectifs et des moyens.
Maîtrise des outils bureautiques.
Esprit d'analyse et de synthèse.
Capacité d'écoute et diplomatie.
Etre force de proposition.
Réactivité et anticipation.
Expérience confirmée en management d'équipe.
Expertise des finances et des marchés publics.
Maitrise en matière de règlementation des subventions.
Maîtrise des collectivités territoriales et du secteur public.
Maîtrise des règles budgétaires et comptables.
Maîtrise des actes administratifs et connaissances juridiques.
Capacité à définir et formaliser un projet pour sa fonction et son équipe.
Capacité à optimiser l'organisation en fonction des objectifs et des moyens.
Maîtrise des outils bureautiques.
Esprit d'analyse et de synthèse.
Capacité d'écoute et diplomatie.
Etre force de proposition.
Réactivité et anticipation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0368985000
Informations complémentaires
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Prime de fin d’année.
Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
Chèques vacances sous conditions.
Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).
Prime de fin d’année.
Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
Chèques vacances sous conditions.
Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.