Assistant administratif et financier h/f

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Offre n° O067241008000899
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 rue Jacques Kablé - B.P. 28, Brumath (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, CNAS/GAS, Participation employeur au financement de la santé et de la prévoyance, Participation employeur à une restauration collective.
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice de l’Aménagement et des Équipements et de la Directrice des Affaires Financières de la Ville de BRUMATH, vous assurerez des tâches administratives et financières pour les deux Directions, dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
Missions / conditions d'exercice
Pour la Direction de l’Aménagement et des Équipements :

ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DU PUBLIC

REFERENT COMPTABILITE :
- Saisie des bons de commande
- Etablissement de tableaux de suivi

GESTION ADMINISTRATIVE DE LA MAINTENANCE DES BATIMENTS :
- Planification des interventions d’entreprises extérieures
- Enregistrement et diffusion des rapports, tenue des tableaux de bord, …

TRAVAUX DIVERS DE SECRETARIAT :
- Frappe de courriers et autres documents
- Établissement des arrêtés d’occupation du domaine public, de circulation et de stationnement
- Classement et archivage

Pour la Direction des Affaires Financières :

TRAITEMENT COMPTABLE DES DÉPENSES ET DES RECETTES COURANTES :
- Réception des pièces comptables déposées sur le portail Chorus
- Mandatement des dépenses sous les logiciels financiers
- Emission des titres de recettes
- Mise à jour du fichier des tiers

TRAITEMENT COMPTABLE DES BONS DE COMMANDE :
Validation des bons de commande

GESTION COMPTABLE DU BUDGET :
Suivi des consommations de crédits
Profils recherchés
- Formation en gestion administrative et comptable
- Connaissance des règles et procédures administratives et budgétaires et de la comptabilité publique
- Maîtrise des outils informatiques de bureautique
- Pratique des techniques de numérisation et de classement
- Qualités relationnelles et discrétion
- Capacité rédactionnelle
- Lecture de plans (des notions de CAO et du logiciel Autocad seraient un plus)
- Rigueur, esprit méthodique et capacité d’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0388510204
Informations complémentaires
Merci d’adresser lettre de motivation + CV à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire de la Ville de Brumath
4, rue Jacques Kablé – 67171 BRUMATH Cedex

Ou par messagerie : rh@brumath.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BRUMATH
>4 rue Jacques Kablé - B.P. 28
67171 Brumath

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.