Chargé(e) d'accueil/assistant de gestion administrative

Offre n° O067240927000510
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue du Moulin, Plobsheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice générale des services , il/elle assure les missions d'accueil physique et téléphonique de l'ensemble des visiteurs. Il ou elle accueille, oriente et renseigne les partenaires, prestataires et visiteurs. Il ou elle réalise les tâches de secrétariat quotidien et apporte une aide permanente à l'équipe en terme d'organisation, de gestion, d'information, de suivi de dossiers et classement.
Missions / conditions d'exercice
Missions, activités et conditions d'exercice
* Accueil (demi-temps de travail)
-Accueil physique et téléphonique
-Assurer un premier niveau de renseignement et orienter le public vers le service compétent, prise de rendez-vous
-Délivrance de documents administratifs (actes d'état civil, attestations diverses, recensement militaire)

* Gestion administrative (demi-temps de travail)
-Gestion dématérialisation du courrier (ventilation, suivi, rédaction)
-Gestion administrative du marché hebdomadaire
-Moyens généraux (fournitures administratives, commandes, etc.)
-Assistance du Directeur Général des Services
-Secrétariat
-Classement et archivage des documents et dossiers
-Binôme avec l'agent en charge de la gestion administrative/technique
Profils recherchés
Compétences " métier ":
-Techniques et outils de secrétariat
-Excellente maîtrise des outils bureautiques
-Capacités rédactionnelles
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales souhaitée
-Aptitude à organiser son travail et à gérer les priorités

Compétences " relationnelles " :
-Sens du service public
-Qualité d'accueil et d'écoute
-Sens de l'organisation, de la rigueur et de l'autonomie
-Capacité à travailler en équipe
-Polyvalence et capacité d'adaptation
-Disponibilité, réactivité et discrétion professionnelle

Relations fonctionnelles:
-Echanges avec les élus et la direction générale des services de la commune
-Relations constantes avec l'ensemble des services de la commune

Profil:
Une expérience dans un poste similaire serait un atout

Modalités de recrutement:
-Temps complet : 35h
-Recrutement CDD

Avantages:
-13ème mois, Régime indemnitaire
-Santé
-Prévoyance

Contact et modalités de candidature

Contact
0388987954
Informations complémentaires
Pour plus d'information: Deschler Audrey - Responsable des Ressources Humaines 03.88.98.79.54

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.