Chef du bureau administration et finances H/F

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Offre n° O067240924000798
Publiée le 24/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) est un établissement public ayant pour mission la défense incendie, le secours à personnes et la protection des biens et de l'environnement sur le département du Bas-Rhin et ponctuellement à l'extérieur. Son action est permanente.
Il est composé de 655 sapeurs-pompiers professionnels, 4353 sapeurs-pompiers volontaires et de 160 personnels administratifs et techniques. Son organisation repose sur une direction regroupant cinq sous-directions (prévention-prévision-opérations, santé, ressources humaines, pilotage par la sécurité et la performance globale, administration et moyens) et des centres d'incendie et de secours répartis sur le département et dont l'action est coordonnée par sept compagnies.
Le SIS du Bas-Rhin, classé en catégorie A, a réalisé 58 019 interventions en 2023.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Route de Paris - Batiment le Prisme, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service d’incendie et secours du Bas-Rhin possède un parc immobilier de 250 bâtiments (centres de secours, locaux administratifs, ateliers) implantés dans l’ensemble du département.

Le groupement des infrastructures est en charge des travaux de construction, de rénovation et d’entretien du parc immobilier. Il assure l’équipement en mobilier et matériels, la gestion et l’optimisation des énergies, le nettoyage, et les contrôles réglementaires des établissements.

Le bureau administration et finances, composé de 2 agents administratifs (un chef de bureau et un gestionnaire), est chargé du suivi financier du groupement infrastructures, des contrats de locations et de la consommation en énergie et fluides. Il assure les commandes et les livraisons des fournitures de bureau.
Missions / conditions d'exercice
En tant que référent comptable chargé de l’exécution financière, votre sens du contact est un véritable atout pour assurer le lien administratif et financier entre les chargés d’opérations, qui déterminent les besoins du terrain, et le groupement des finances et de la commande publique, garant de la bonne exécution budgétaire.

Dans le cadre de la réalisation de vos missions financières et de comptabilité, vous maîtrisez les outils bureautiques, les règles de la commande publique et assurez avec rigueur la vérification et la rédaction de pièces comptables (DGD et états d’acompte).

La fonction de référent budgétaire exige autonomie et responsabilité. En effet, vous assurez le suivi du budget, des engagements annuels, du service fait et de la liquidation des factures. Vous êtes force de proposition auprès de votre hiérarchie pour suggérer des ajustements et pour l’alerter de toute anomalie constatée après analyse des consommations budgétaires.

Votre polyvalence et votre sens du travail en équipe vous permettent de garantir un parfait binômage avec les agents du bureau (permanent ou en renfort) et d’assurer des missions complémentaires à la demande du chef de groupement.

Avantages liés au poste : prime de fin d’année, tickets restaurant, participation à la prise en charge des frais de transport collectif ou forfait mobilité durable, prestations CNAS, participation à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance). Possibilité de télétravail sous condition. Bureau individuel dans un bâtiment neuf.
Profils recherchés
- Rigueur et autonomie dans le travail confié ;
- Maitrise en gestion financières des collectivités ;
- Connaissance de l'instruction M61 et M57 ;
- Aisance dans l'utilisation des logiciels de gestion financière et comptable ;
- Maitrise des outils bureautiques et logiciels métier (Word, Excel, CIRIL, ATAL, IWS, etc.);
- Prise de décision.

Contact et modalités de candidature

Contact
0390207085
Informations complémentaires
Le candidat adressera un CV et une lettre de motivation à :

Monsieur le président du conseil d'administration
du service d'incendie et de secours du Bas-Rhin
Le Prisme - 2 route de Paris
67087 STRASBOURG cedex 2

ou par courriel à : recrutement@sis67.alsace
Adresse de l'employeur
SIS du Bas-Rhin
>2 Route de Paris - Batiment le Prisme
67087 STRASBOURG

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.