Une ou un Secrétaire F/H - CDD 6 mois (Poste n°RMT19)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067240920000444
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
28 Rue du 57ème Régiment de Transmissions, Mulhouse (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
23/12/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Collectivité européenne d’Alsace (CeA) a été créée au 1er janvier 2021 et réunit les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin (plus de 6 000 agents).

Dans ce cadre, la Direction de l’Aide Sociale à l’Enfance est créée dans la Direction Générale Adjointe Solidarités. Elle compte environ 1 280 agents regroupés en services et unités.

La Direction de l’Aide Sociale à l’Enfance assure une mission de protection de l’enfance : prise en charge familiale ou institutionnelle des enfants qui lui sont confiés, aides à domicile (secours financiers, travailleuses familiales, actions éducatives), signalements d’enfants en danger, adoption et recherche des origines. Cette Direction participe au pilotage de la protection de l’enfance, à l’amélioration de la connaissance de la population concernée, à la réflexion sur l’adaptation des dispositifs, notamment de prévention. Toutes ces missions sont menées dans l’intérêt de l’enfant, en partenariat étroit avec les magistrats, les territoires d’actions médico-sociales, la protection maternelle et infantile et promotion de la santé, les opérateurs et familles d’accueil, la protection judiciaire de la jeunesse.

Le Service MNA - Préparation à la majorité et jeunes majeurs accompagne les Mineurs Non Accompagnés (MNA) confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance, les jeunes majeurs en difficulté et la préparation à la majorité de mineurs confiés.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes le ou la Secrétaire de l'unité MNA du Sud de la Collectivité. Sous l'autorité du supérieur hiérarchique, vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif du Service. Vous apportez votre assistance à votre responsable en termes de gestion administrative et aux autres membres de l'équipe.

A ce titre, vous êtes plus particulièrement chargé de :
- L'accueil physique et téléphonique du public
- L'orientation et le renseignement du public
- La réalisation de travaux de secrétariat : relecture, mise en forme et enregistrement de notes, signalements, courriers et compte-rendu
- La mise à jour et le suivi de tableaux de bord
- Traiter et diffuser l'information au sein du Service
- La prise de rendez-vous et la planification de réunions
- La gestion du matériel (commandes de fournitures, suivi des demandes)
- La préparation de documents pour des instances dédiées
- L'organisation, le classement et l'archivage des dossiers
Profils recherchés
- Bac professionnel secrétariat
- Maîtrise indispensable des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, logiciels métier)
- Rigueur, autonomie et réactivité
- Bonne expression orale et écrite
- Intérêt pour le travail social et prise de recul face à des situations difficiles
- Capacité d'adaptation et d'organisation
- Autonomie, discrétion
- Résistance au stress
- Sens du travail en équipe

Statut et particularités :
- Recrutement par contrat à durée déterminée de 6 mois sur le cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux
- Résidence administrative située à Mulhouse, 28 rue du 57ème Régiment de Transmissions
- Poste à temps complet
- Avantages : carte tickets restaurants, participation employeur aux frais de mutuelle et prévoyance, CNAS et amicale du personnel
- Rémunération : régime indemnitaire, 13ème mois

Contact et modalités de candidature

Contact
0369493929
Informations complémentaires
Vous pouvez consulter l'annonce complète et faire acte de candidature sur le site de la CeA :
https://www.alsace.eu/la-collectivite/nous-rejoindre/offres-d-emploi-et-stages/?start=0&rows=12&fq=type_offre_s:%22Emploi%22

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.