Responsable structure périscolaire

Offre n° O067240916000003
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

Etablissement public de coopération intercommunale regroupant 13 communes et 23 947 habitants, ayant son siège social à Niederbronn-les-Bains, station thermale et touristique de 4 400 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 Place du Bureau Central - BP 80029, Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Les agents d'animation s'occupent des structures périscolaires de la Communauté de communes : 11 établissements répartis sur le territoire.
Un service de qualité midi et soir durant la période scolaire.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable du pôle « Services », les missions de ces collaborateurs au sein des structures du territoire seront, notamment :

Gestion de l’équipe :
 Contrôler les feuilles de récupération et gérer les demandes ;
 Programmer et effectuer les entretiens professionnels ;
 Animer les réunions d’équipe afin de suivre la mise en place des projets ;
 Participer à la réunion de responsables structures extérieures.

Gestion administrative :
 Accompagner la rédaction des projets pédagogiques et les mettre en œuvre ;
 Rédiger les rapports d’activité ;
 Établir la liste les commandes ;
 Suivre les protocoles sanitaires et règlement de fonctionnement ;
 Gérer les absences et les présences des enfants ;
 Gérer la transmission des informations avec le pôle administratif dans le cadre de la facturation.

Accueil des enfants au quotidien

Accueil des familles.
Profils recherchés
 Avoir un bon relationnel,
 Respecter le devoir de réserve et la discrétion professionnelle,
 Être rigoureux (se), disponible et discret(e),
 Avoir une capacité d’initiative et de réaction,
 Avoir la capacité de gérer une équipe.
 Diplômes requis : BAFD, BEPJEPS, EJE.

Contact et modalités de candidature

Contact
0388058686
Informations complémentaires
Temps non-complet 25 heures hebdomadaires effectives sur 36 semaines, salaire lissé sur l’année.
Postes à pourvoir rapidement.
Recrutement en CDD 12 mois.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation complémentaires, repas pris en charge par l’employeur, CNAS.

C.V. + lettre de motivation (à M. le Président de la Communauté de Communes) à adresser par mail à : recrutement@ccpaysniederbronn.fr pour le 6 octobre 2024 (préciser « Offre 2024-09-01 »). Renseignements au 03 88 05 86 53
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.