Chargé de mission RH : droit de la protection sociale

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Offre n° O067240913000215
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1475 Boulevard Sébastien Brant, Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion de la FPT du Bas-Rhin (CDG67) est un établissement public local à caractère administratif ayant vocation à participer à la gestion des personnels territoriaux et au développement des ressources humaines des collectivités affiliées.
Sous l'autorité du Chef de service protection sociale et handicap, vous apporterez des conseils statutaires et un accompagnement individualisé aux collectivités et établissements publics affiliés en matière de protection sociale, concernant les situations d’incapacité, d’inaptitude physique et d’invalidité des agents territoriaux (titulaires, stagiaires ou contractuels).
Missions / conditions d'exercice
Conseil en matière de congés pour raison de santé
*Vous apporterez un conseil sur la position statutaire liée à une inaptitude physique suite à la demande des collectivités :
• Congés de maladie non imputables au service (congé de maladie ordinaire, congé de longue maladie, congé de longue durée, congé de grave maladie), disponibilité d'office pour raison de santé / congé sans traitement
• Temps partiel thérapeutique
• Cures thermales
• Procédure relative aux accidents de service / maladies professionnelles
• Congés de maladie imputables au service (congé pour invalidité temporaire imputable au service, congé pour invalidité imputable au service, congé pour accident du travail, congé pour maladie professionnelle)
*Vous apporterez des conseils en matière de position administrative des agents après un avis du Conseil Médical

Rédaction et gestion d'actes administratifs
Vous proposerez des actes administratifs liés à l'indisponibilité physique (appui à la rédaction d'arrêtés, préparation de modèles d'arrêtés)
Vous vérifierez tous les arrêtés reçus liés à l'indisponibilité physique et les indexerez

Calcul de droits et indemnités liés à l’attribution des avantages statutaires en matière de protection sociale

Appui au reclassement
Vous apporterez des conseils statutaires concernant la période de préparation au reclassement (PPR) et le droit au reclassement
Profils recherchés
• Vous justifiez d'une expérience du fonctionnement des collectivités et de leur organisation
• Vous justifiez d'une formation minimum bac+2 validée, en lien avec la protection sociale et le droit des collectivités territoriales.
• Vous maitrisez les règles relatives au Statut des agents notamment en matière de protection sociale
• Vous savez assurer un accueil téléphonique de qualité
• Vous maitrisez les outils bureautiques et les logiciels métier
• Vous savez analyser et interpréter divers documents au regard de la règlementation
• Vous maitrisez les règles de communication orale et écrite

Qualités requises :
• Probité, rigueur et méthode
• Discrétion
• Qualités relationnelles, pédagogiques et didactiques
• Capacité d'adaptation, réactivité, disponibilité

Avantages liés au poste : Prime de 13ème mois, tickets restaurant, amicale, participation mutuelle/prévoyance

Contact et modalités de candidature

Contact
0388103474
Informations complémentaires
La lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae est à adresser à l'attention de :
Monsieur le Président du Centre de Gestion du Bas-Rhin par courrier ou à l'adresse suivante :
candidatures@cdg67.fr
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DU BAS-RHIN
>1475 Boulevard Sébastien Brant
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.