Contrôleur de fonds européens FEADER - investissements agricoles

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067240724001081
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 avenue Georges Corneau, Charleville-Mézières (Ardennes)
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Délégation aux Fonds Européens met en œuvre les programmes européens cofinancés par le FEDER, le FTJ, le FSE et le FEADER, pour les périodes 2014-2020 et 2021-2027. A ce titre, les agents de la Délégation sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes, dans le respect des cadres réglementaires européen, national et régional.

Suite au transfert de compétence de l’Etat vers la Région à compter du 1er janvier 2023, l’organigramme de la Délégation aux Fonds européens a été adapté afin de gérer les différents dispositifs par thématique, sur l’ensemble du Grand Est.

Ainsi, depuis le 1er novembre 2023, 5 Services FEADER assurent la mise en œuvre de l’ensemble des dispositifs cofinancés par le FEADER pour les programmations 2014-22 et 2023-27.

Le Service Investissements Agricoles est en charge des dispositifs PCAE et IPAGE de soutien aux investissements agricoles dans les filières végétales et animales. Il est organisé en trois pôles géographiques, Ouest, Centre et Est.
Missions / conditions d'exercice
Vous participerez à l'instruction des demandes d’aide et/ou de paiement des dispositifs d’aide aux investissements agricoles des Programmes FEADER 2014-22 et 2023-27 dans les filières de productions végétales ou animales.
Vous participerez au suivi de l’état d’avancement des dispositifs.
Vous accueillerez et renseignerez les porteurs de projet.

Gérer l’instruction des demandes d’aide FEADER :
- Aider au montage des demandes d’aide
- Vérifier l’éligibilité au regard du cadre réglementaire
- Déterminer le montant de l’aide, notamment en lien avec les cofinanceurs
- Préparer les dossiers à présenter et participer aux Comité de sélection et/ou Comité régional de programmation
- Assurer l’engagement comptable et juridique
- Établir et suivre les conventions, décisions et avenants

Gérer les demandes de paiement des dossiers FEADER :
- Aider au montage des demandes de paiement
- Procéder à l’instruction des demandes de paiements
- Assurer les visites sur place ; participer aux contrôles
- Assurer le suivi des paiements en lien avec l’Agence de services et de paiement (ASP)
- Suivre des indicateurs

Participer au suivi de l’avancement des dispositifs :
- Mettre à jour des bases de données spécifiques et des espaces collaboratifs
- Mettre à jour des tableaux de bord de suivi de dossiers, exploiter les résultats
- Communiquer sur les réalisations et identifier les projets exemplaires
- Contribuer à la rédaction de notes, de courriers et de tout document administratif
Profils recherchés
SAVOIR :
- Expérience dans les domaines suivants souhaitée : agriculture, agronomie, gestion des fonds européens … ;
- Bonne connaissance technique du domaine concerné ainsi que des cadres réglementaires concernés ;
- Maîtrise des outils de bureautique (notamment tableur).

SAVOIR-FAIRE :
- Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
- Organisation du travail et gestion du temps

SAVOIR-ETRE :
- Rigueur
- Esprit d’équipe (communication, reporting, travail en commun…)
- Autonomie
- Sens du contact et bon relationnel (demandeurs, bénéficiaires, partenaires ...)


Le poste peut être ouvert sur le site de la Maison de la Région de Charleville-Mézières ou de Bar-le-Duc mais également possible sur le site de l'hôtel de Région de Châlons-en-Champagne.

Contact et modalités de candidature

Contact
0388156867
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler directement sur le site de la Région Grand Est via le lien ci-dessus.

Le poste peut être ouvert sur le site de la Maison de la Région de Charleville-Mézières ou de Bar-le-Duc mais également possible sur le site de l'hôtel de Région de Châlons-en-Champagne.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.